Capte sur la 34e édition de Coup de coeur francophone

Comme l’année 2020 en est une d’adaptation, Coup de coeur francophone se métamorphose pour sa 34e édition afin d’offrir une série de concerts virtuels qui s’étendrons sur 11 jours, du 5 au 15 novembre prochains. Si quelques spectacles on du être repoussés ou annulés, on se réjouit de voir que la majeure partie de ceux-ci auront tout de même lieu de manière numérique, et ce, pour la plupart gratuitement. Une belle occasion de faire un bref tour d’horizon de la scène franco et de (re)découvrir le travail d’artistes d’ici. Fidèle à son habitude le CCF propose une fois de plus une programmation qui allie artistes établis et émergents, tout genre confondu. De quoi piquer la curiosité de tou.te.s. Voici ce qu’il y a à retenir de cette programmation.

Plus d’une trentaine d’artistes à voir

Alors que Florence K, Moran et leurs invité.e.s se chargeront du spectacle d’ouverture via Livetoune, au cours de ces deux semaines de festivités, on pourra voir plus d’une trentaine d’artistes défiler à travers nos écrans. Parmi eux, on ne veut entre autres pas manquer Clay and Friends, Saratoga, Laurence Castera, Gab Bouchard, Zoo Baby, Marie-Gold, Le Couleur, Dope.GNG et Raccoon pour ne nommer que ceux-ci. Le festival fera également place à plusieurs lancement d’albums et EPs. On pourra y voir ceux de Dans L’Shed, Mélodie Spear, Larynx, Les Monsieurs, Excavation et poésie et Renard Blanc. Pour tous les détails de la programmation, c’est par ici.

Salles de concerts virtuelles

Ce sera aussi l’occasion de parcourir virtuellement plusieurs salles de spectacles montréalaises, puisque les captations se feront dans différents lieux, soit au Lion d’Or, au Ministère, à L’Esco, au Verre Bouteille, ainsi qu’au Quai des Brumes. À l’exception de quelques concerts pré-enregistrés en après-midi, tous les événements seront diffusés via Lepointdevente.com. Pour s’inscrire aux spectacles, rendez-vous sur le site de Coup de coeur francophone. Après avoir sélectionné vos concerts, ne reste plus qu’à attendre vos liens d’écoute !

Soirée Jukebox et Karaoké

À l’offre de concerts s’ajoute celle d’une expérience participative avec le visionnement du film Jukebox et sa formule interactive. Pour celles et ceux qui auraient manquer la projection du documentaire Jukebox en salle qui retrace les débuts de l’industrie du disque au Québec, ce sera le moment de vous rattraper le 7 novembre prochain. Après le visionnement du film, rendez-vous pour un karaoké virtuel composé de succès des années 60, le tout animée par Stéphane Crête. Vous pouvez réservez votre place ici.

Jukebox, réalisé par Guylaine Maroist et Éric Ruel

On se retrouve donc virtuellement pour cette 34e édition de Coup de coeur francophone !

Publicité

*À noter que les spectacles de La Fanfare Pourpour et celui de Luc De Larochellière (Sauvez-mon âme) ont été reportés, et ceux de Michaëlle Richer, Alan Côté, Vendôme, Cécile, Junes, Jipé Dalpé, Foisy, et Super Plage ont été annulés.

Photo de couverture : Coup de coeur francophone 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page