Pixel 4a: l’appareil à avoir sous la main

Personnellement, j’ai découvert la série Pixel avec le Pixel 3a et depuis, je suis totalement en amour avec ces appareils dont l’appareil photo me fait simplement capoter. Disponible depuis le 10 septembre dernier, le Pixel 4a se dévoile comme un téléphone intelligent dernier cri à un prix abordable. Lorsqu’on m’a proposé d’en faire l’essai, j’ai tout de suite accepté afin de pouvoir vous faire un review sur le dernier de la ligne Pixel. Sincèrement, avec le temps des fêtes qui approche à grands pas, je trouve que c’est le meilleur appareil à avoir sous la main pour capter tous les moments qu’on ne veut pas oublier! 

Après près d’un mois à tester le Pixel 4a, voici la liste des quatre choses que j’aime à propos de cet appareil:

Son prix abordable

Vendu au prix de 479$, le Pixel 4a a tout du téléphone intelligent que vous préférez, mais à un prix moins imposant! On s’entend, depuis quelques années déjà, se procurer un nouveau téléphone n’est pas donné. C’est donc une des caractéristiques que j’approuve à 100% du Pixel 4a. 

Le mode nuit, astrophotographie et portrait de l’appareil photo

Une des caractéristiques du Pixel que j’adore est la qualité inégalée de ses photos. Depuis que j’utilise le mode portrait, je me fais souvent demander avec quel appareil je fais mes clichés! Ajoutant un flou directement à l’arrière-plan, le mode portrait fonctionne tout aussi bien avec les caméras avant et arrière. Il est d’ailleurs possible d’ajuster le flou sur chaque portrait. De plus, les photos de nuit sont nettement améliorées malgré des conditions de faible luminosité grâce au mode Vision de nuit. Si vous hésitez encore, sachez qu’avec la nouvelle fonction d’astrophotographie, il est maintenant possible de prendre des photos d’étoiles sans tracas! 

Sa batterie qui dure 24 heures

Grâce au gestionnaire de pile adaptatif du Pixel 4a, il est maintenant possible pour l’appareil de mémoriser vos app préférés et de limiter l’utilisation de la batterie pour celles utilisées moins souvent. D’ailleurs, si votre pile est à plat, il est important de savoir qu’elle est à recharge rapide et qu’elle est donc conçue pour que vous reveniez à vos activités le plus rapidement possible.

Publicité

Son écran edge to edge pour une immersion totale

Son écran de 5,8’’ avec caméra intégré à même le display fait de ce téléphone l’outil d’immersion par excellence! Vos vidéos et vos photos prendront donc toute la place sur l’écran pour toujours mettre de l’avant ce qui compte pour vous. Petit plus, il y a une section «For Fun» dans les fonds d’écran proposés et ceux-ci vous feront certainement sourire!

Modèle avec 5G

Si vous avez 200$ de plus à investir pour votre cellulaire, je vous invite à jeter un coup d’oeil au modèle Pixel 4a avec 5G qui, en plus d’être connecté sur le réseau 5G, et ainsi améliorer la rapidité de vos téléchargements, propose un écran un peu plus grand et l’option Wide angle sur l’appareil photo arrière. À noter que pour l’instant, il est seulement possible de s’inscrire sur la liste d’attente!

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page