hallloween asmodee

L’Halloween pour adultes en 4 idées

Cette année, l’Halloween arrive à un moment plutôt particulier. Si l’année passée la fête de l’horreur a été déplacée pour des intempéries, semant la confusion, cette année, on assiste à une Halloween en plein confinement. Pas de panique, même pour les adultes il y a de quoi s’amuser tout en restant à la maison que vous soyez seuls ou plusieurs! En plus, cette année, on a la chance de célébrer l’Halloween un samedi: soirée qui finit tard, on arrive! Sincèrement, de mon côté, puisque je vis seule, j’avais envie de me faire une liste de trucs chouettes à faire malgré le confinement. J’ai donc décidé de vous partager celle-ci afin de vous donner quelques idées pour cette soirée!

Jouer à un jeu de société

Les jeux de société sont simplement indéclassables dans la liste de choses à faire lors d’une soirée à la maison. Ici je vous propose deux jeux coopératifs d’Asmodee Canada parfaits pour célébrer l’Halloween! D’ailleurs, je vous suggère de créer une ambiance en allumant quelques bougies ici et là avant de commencer votre jeu!

Sherlock Holmes Détective Conseil – 1 à 8 joueurs, 60 à 120 minutes, 69,99$

Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu dans lequel vous et votre équipe suivez les pistes et recueillez les indices pour enquêter sur les mêmes affaires que le fameux détective en incarnant les francs-tireurs de Baker Street de Wiggins! Affaires criminelles originales d’une Londres victorienne, vous dénicherez les indices à l’aide de journaux d’époque, de votre intuition et de votre déduction! 

Mysterium Park – 2 à 6 joueurs, 30 minutes, 39,99$

Dans ce jeu, vous incarnez un médium qui tente d’interpréter les visions du fantôme d’un ancien directeur de cirque disparu. Le but? Innocenter les suspects et identifier le coupable et le lieu du crime! Attention, vous n’avez que six nuits avant que la fête foraine lève le camp! Une version plus simple et plus rapide du jeu Mysterium.

Faire de la pizza avec le chef Giovanni Vella et le Bevo Bar + Pizzéria – 50$

Depuis le reconfinement, les restaurants ont dû innover et repenser leur offre afin de pouvoir continuer leurs activités pendant la 2e vague. Ce samedi, le Bevo Bar + Pizzéria organise un cours culinaire virtuel avec le chef Giovanni Vella! Le cours se déroule en groupe et les participants pourront interagir avec le chef et préparer des pizzas maison. Débutant à 17h, c’est une activité ultra originale pour célébrer l’Halloween! Pour participer, il vous suffit d’acheter «l’Atelier Pizza» du 31 octobre directement sur le site web. Le kit est livré à la maison gratuitement le jour de l’atelier (il vous suffit de choisir l’option «à emporter» et un membre de l’équipe vous contactera!) 

Publicité

Boire la bière édition limitée Adeptus Tenebris de Trou du diable 

Disponible depuis le 21 octobre dernier, la bière Adeptus Tenebris est issue du partenariat de la brasserie Le Trou du diable et du studio québécois Red Barrels en honneur au dévoilement des premières images du jeu The Outlast Trials, un jeu vidéo de survie en contexte d’horreur. Adeptes Tenebris est un stout impérial vieilli en fûts de bourbon clairsemé de saison vieillie en fûts de Sauternes. Au nez, on y retrouve des arômes de pain rôti et de cacao et en bouche, des notes tartriques couvertes de cerises noires. Une bière de 750ml à 11% qui est offerte en édition limitée juste à temps pour l’Halloween! Psst… elle brille dans le noir!

Faire ses propres bonbons avec l’Érable du Québec

Que serait l’Halloween sans bonbons? Eh bien, cette année l’Érable du Québec propose de faire des jujubes maison à l’érable! Je vous la laisse la recette juste ici:

JUJUBES MAISON À L’ÉRABLE

TEMPS DE PRÉPARATION : 10 min
TEMPS DE CUISSON : 5 min
RENDEMENT : 125 jujubes

INGRÉDIENTS

Publicité
  • 80 ml (environ 1/3 tasse) de sirop d’érable (de préférence foncé pour son goût robuste)
  • 45 ml (3 c. à soupe) d’eau
  • 14 g de gélatine (feuilles)*
  • Si désiré, sucre d’érable fin pour décorer

PRÉPARATION

  • Dans une casserole, mélanger les liquides, porter à ébullition, puis retirer du feu.
  • Faire gonfler la gélatine dans de l’eau froide, puis l’ajouter au mélange en remuant.
  • Verser dans des très petits moules en silicone en forme d’oursons ou autres  (environ 1 cm x 2 cm).
  • Réfrigérer 2 heures avant de démouler.
  • Saupoudrer de sucre d’érable fin, si désiré.

*En général, dans le commerce, on retrouve des boîtes de six feuilles de gélatine, qui totalisent 10 g. Il vous faudra donc utiliser huit feuilles et demie pour cette recette.

CONSERVATION : Garder au réfrigérateur et déguster dans les 3 ou 4 jours.

Et surtout, puisque c’est l’Halloween, n’hésitez pas à vous déguiser. Que vous soyez seuls ou non, ça saura certainement égayer votre soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page