bottes de marche columbia

Les essentiels pour une randonnée réussie

Quoi de mieux cette saison que d’aller respirer l’odeur des feuilles mouillées et écrasées par terre tout en regardant les magnifiques feuillages rouge jaune et orange qui dansent en tombant des arbres. Chaque automne, c’est donc un plaisir de profiter des derniers temps à l’extérieur, avant le rude hiver québécois. Cependant, avant de vous lancer dans une excursion en forêt ou une bonne marche dans un parc ou en ville, il est important d’être prêt. J’imagine ne pas être le seul à être allé marcher pendant quelques heures avec ses Vans aux pieds et à revenir avec des ampoules et tous les pieds endoloris! Ou encore, revenir avec le nez qui coule parce qu’on n’était finalement pas habillé adéquatement. Pour ma part, j’ai vécu toutes ces étapes, en plus d’avoir faim et soif, après une petite heure de promenade. Quand la marque Columbia a proposé à Didi d’adopter une bonne paire de bottes de marche, elle a compris la valeur du confort lors d’une telle activité. Ça nous a d’ailleurs inspiré cet article où on vous présente quelques essentiels pour une randonnée agréable!

Les bottes de marche Columbia

Didi a eu le choix entre quelques modèles et a jeté son dévolu sur les bottes SH/FT™ OutDry™ pour femme de la toute récente collection SH/FT. Cette dernière offre une solution adaptée à la ville et aux sentiers et peut être portée toute la journée!

bottes de marche columbia
bottes de marche columbia

Non seulement le modèle est joli, mais elles sont aussi efficaces! Les bottes sont à la fois légères, chaudes et confortables. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Didi! La semelle fait vraiment toute la différence parce qu’en voulant les essayer, nous sommes allés sur le Mont-Royal et c’est assez rocailleux, merci! On a même poussé l’expérience plus loin en allant dans les sous-bois, où le terrain est plus abrupt et accidenté, et Didi ne sentait pas du tout les roches qu’elles soient grosses ou petites. De plus, sa cheville était bien supportée vu la hauteur de la botte. Moi, perso, j’avais mes Vans et j’ai senti les nombreuses roches, je vous le confirme! Ce n’était pas chaud non plus comme journée et Didi a profité de la chaleur de ses bottes Columbia. Je vais donc devoir m’en procurer une paire aussi pour notre prochaine rando!

Les plus:

  • Le style
  • Confortables
  • Garde au chaud et au sec
  • Imperméables

Vous pourrez également découvrir sur le site de Columbia la nouvelle collection FACET qui est conçue en fonction d’un esthétisme moderne qui tient la route, tout en offrant une fonctionnalité et une durabilité inégalées pour les activités extérieures.

Publicité

Être habillé et équipé confortablement

équipé confortablement

Pour ne jamais avoir trop chaud ou trop froid, il est préférable d’avoir plus d’une option sous la main. On peut commencer habillé plus chaudement pour qu’au fil de notre journée, on enlève quelques couches pour rester confortable. Il y a d’ailleurs plusieurs modèles, encore une fois chez Columbia, qui répondent à ce besoin. Des vêtements chauds, légers et qui respirent sont ceux que je prioriserais dans mon backpack. De ce côté, je conseille le modèle Columbia Street Elite 25L parce qu’il est grand et résistant à l’eau. Il est beau en plus! Vous serez en mesure de mettre les vêtements nécessaires pour la randonnée, en plus de votre bouteille d’eau et de quelques collations pour toffer la journée!

Une bonne collation

bonne collation

Bin oui, je fais des liens puissants comme ça entre mes paragraphes, moi! On parlait de collations. Disons que vous partez après avoir dîné, vous aurez assurément envie d’un petit quelque chose après une heure ou deux d’efforts physiques. Moi, en plus, je ne suis pas moi-même quand j’ai faim! Notre nouveau go-to est la barre Clif! Ça bouche un coin en titi et je n’ai pas faim jusqu’au repas suivant! De plus, ce n’est pas comme d’autres barres qui goûtent le shake de protéines, elles sont bonnes et pleines de valeurs nutritives alors essayez-les! Notre dernier coup de coeur Clif est la nouvelle gamme au beurre de noix! Faits à partir d’ingrédients bio et de vrais beurres de noix, ces nouvelles barres contiennent de 5 à7 g de protéines, tout ce qu’il faut pour vous tenir debout pendant votre randonnée! Si ça vous parle, vous retrouverez cinq saveurs délicieuses sur les tablettes. Ça, quelques fruits et une bouteille d’eau et on est good to go!

Du plaisir et le goût de l’aventure

Au final, c’est bien beau avoir tout l’équipement nécessaire, si vous n’amenez pas votre bonne humeur et votre côté explorateur, vous n’aurez pas le même plaisir! N’oubliez pas que vous faites une randonnée pour profiter du plein air et pour avoir du fun! Profitez de la nature et de ces jolies couleurs d’autonome au plus vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page