Les clips qui ont retenu notre attention en octobre

On vous offre un petit survol des dernières sorties vidéoclip qui ont retenu notre attention au cours des dernières semaines, question de mettre un peu de doux dans votre quotidien !

Jessy Benjamin, Florida Room

Participant aux demi-finales des Francouvertes 2020, Jessy Benjamin nous offrait récemment son plus récent vidéoclip pour Florida Room. Une pièce groovy à souhait dans laquelle l’auteur-compositeur-interprète nous offre un laisser-aller assumé et nous invite à notre tour, à s’abandonner à la danse. Une pop qui fait particulièrement du bien en cette grisaille automnale. Réalisé par Marie-Ève Thivierge, le clip tourné dans un chalet des Laurentides vous fera certainement sourire.

Ariane Zita, Nouvelle vie

Après nous avoir charmé avec son plus récent album BeigeAriane Zita était dernièrement de retour avec le vidéoclip de la pièce Nouvelle vie, hymne à la fois lumineux et mélancolique. Illustrées par l’autrice-compositrice-interprète, les images qui rappellent habilement l’univers des jeux vidéos nous montrent une protagoniste qui affronte une série d’épreuves pour se libérer des moments difficiles de son passé. Le clip qui compte également la collaboration de Benjamin Gagné à l’animation est une réalisation signée Romane Garant-Chartrand.

Publicité

Ariane Roy, Ta main

Après nous avoir présenté AVALANCHE (n.f.), un premier EP paru au printemps dernier, Ariane Roy revient avec Ta main, nouvel extrait coécrit avec Roxane Azzaria. Un morceau pop aux accents souls des plus accrocheurs qui s’accompagne d’un premier vidéoclip pour l’autrice-compositrice-interprète. Une réalisation d’Adrian Villagomez qui nous amène tout droit dans les paysages des Îles-de-la-Madeleine. Finaliste à la 24e édition des Francouvertes, l’artiste sera d’ailleurs en prestation le 2 novembre prochain pour la finale du concours.

Élie Raymond, Tintin Panels & Eternal Life

Alors qu’on connait Élie Raymond en formule groupe (Foreign Diplomats, Totalement Sublime), on le découvre cette fois avec son tout nouveau projet solo. L’auteur-compositeur-interprète nous présente Tintin Panels & Eternal Life, premier extrait de l’album Panels à paraitre le 6 novembre prochain sous l’étiquette Bonbonbon. Si le morceau est d’abord né d’un jingle publicitaire, Raymond a approfondi la démarche pour en faire une pièce introspective onirique qui s’intéresse aux contrastes qui teintent le quotidien. La chanson est accompagnée d’un clip signé par Vincent Bonin-Arena à la réalisation et Nicolas Poitras Gamache à la direction photo.

Chassepareil, Feu de forêt

C’est le 16 octobre dernier qu’on découvrait le nouvel album du groupe saguenéen ChassepareilChicout. Folk chaleureux et mélodies indie-pop teinte ce deuxième album où résonne une réflexion sur la distance, celle qui sépare, mais aussi celle qui réunit. Le quatuor nous offre le clip pour la pièce Feu de forêt, qui raconte la rupture amoureuse à la fois par des sentiments de prise de conscience et d’espoir. Une chanson tout en douceur accompagnée d’images tournées l’hiver dernier au Fjord du Saguenay. Une réalisation signée Bertrand Desrochers. L’album Chicout est disponible sur toutes les plateformes d’écoute et d’achat numérique.

Publicité

Sarahmée, Le coeur a ses raisons

Sarahmée est de retour avec Le coeur a ses raisons, tout nouvel extrait qui annonce un prochain album à paraître au printemps 2021. L’autrice-compositrice-interprète nous dévoile un véritable éloge à la passion qui la guide à travers sa carrière dans un vidéoclip qui, en soutien à la communauté, met de l’avant plusieurs associations locales œuvrant pour l’émancipation et l’empowerment de la jeunesse, des personnes issues de différents groupes ethniques et des femmes. Des échanges précieux, ici documentés en images par l’équipe de Sarahmée. Qui plus est, les artisans du clip ont également remis leur cachet à différents organismes. On dit bravo à toute l’équipe !

Félixe, Ellipse

L’autrice-compositrice-interprète Félixe, présentait tout récemment un premier clip pour la pièce Ellipse. Un court métrage réalisé par Alexandre Richard (Les Orphelins), qui s’intéresse à une relation amoureuse hors de l’ordinaire entre Emma et Sandrine, celle-ci étant gardienne légale de la première, jouées par Romy Bouchard et Marie-Hélène Gosselin. Une réflexion sur les rapports dominants/dominés dans une relation, mais aussi sur la stigmatisation des orientations sexuelles et des choix de vie en régions rurales. À voir !

Publicité

Photos de couverture : Jessy Benjamin (Jean-Philippe Sanfaçon), Ariane Zita (François Olivier), Ariane Roy (Adrian Villagomez), Chassepareil (Jean-Philippe Sanfaçon), Élie Raymond (Maureen Rouge), Sarahmée (Jocelyn Michel), Félixe (Shown Morin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page