Au banc d’essai de Miss Grenadine : le verger Joanette Bio

En fait, je vais vous l’avouer : ce banc d’essai n’en est pas vraiment un. C’est la deuxième année que j’y cueille mes belles pommes en septembre et je sais que je ne vais plus m’en passer! Sur la fameuse route des pommes de St-Joseph-du-Lac, ils nous accueillent avec une belle cabane de bois servant d’entrepôt et de boutique où planent au vent de beaux tournesols géants. Tout simple, on se stationne dans l’herbe et c’est tellement beau.

Ce qui m’a attirée à la base, bien sûr, ce sont les pommes biologiques. Au Verger Joanette, les pommes ne sont pas parfaitement rondes et sans aucune imperfection: elles sont bios. Elles n’ont rien de mauvais pour le corps, sont naturelles et délicieuses. Bref, elles sont comme la nature les ont voulus!

Les deux fois où j’y suis allée, dont le 25 septembre dernier, ce qui pour moi a aussi démarqué ce verger ce sont les employés. Toujours accueillants, ils expliquent avec patience les types de pommes et nous dirigent vers les plus beaux arbres. En fait, quand j’y vais, ils me font sentir comme si j’étais du clan Joanette, moi aussi, comme de la famille. Les pommiers sont si beaux et les trèfles poussent partout librement pour attirer les pollinisateurs. On s’y sent comme en pleine nature. Des échelles sont disponibles et les sacs en tissu réutilisables sont offerts au coût de 4$.

Les normes sanitaires étant super bien respectées, je m’y suis sentie vraiment en sécurité. Les prix sont bons et, en plus, ils offrent à la petite boutique, des légumes des jardins de la Pinède. Je me suis gâtée comme l’année dernière et j’ai fait une réserve de pommes bien sûr, mais aussi d’ail québécois. Avant de quitter, prête à faire ma tarte, ma croustade et ma compote pommes et poires, je me suis arrêtée au légendaire Gérard Patate où je mangeais déjà il y a 20 ans une petite patate frite! Ma tournée de pommes et de pommes de terre frites complétée, je vous promets que ce verger saura vous charmer par sa beauté et par le goût de ses pommes exquises! Parions que vous ferez comme moi et que ce ne sera pas votre dernière fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page