Une soirée au NELLi Café + Vin nature

Pour nous nous changer les idées de toutes les boîtes de déménagement qui n’attendent que d’être défaites, nous sommes partis faire un tour au fabuleux Vieux-Port de Montréal. Nous étions, de prime abord, curieux de découvrir cette partie historique de la ville ainsi que ses petites rues et sa belle architecture, mais, étant toujours à la recherche de nouveaux spot préférés, nous étions aussi vraiment excités à l’idée d’avoir été invités à découvrir le tout nouveau NELLi Café. Localisé au réputé hôtel Nelligan, il permet de bruncher tôt dans la journée ou de prendre un verre et de souper dans la soirée. Nous pouvons d’emblée vous dire que nous n’avons pas été déçus!

Nous avons été accueillis et installés à une jolie table placée devant une fenêtre ouverte donnant sur la belle rue Saint-Paul. J’ai rapidement été conquise par le décor de la place : un mur de mousse verte entourant la belle fontaine agrémentée de plantes. Un endroit parfait pour les instagrammeurs parmi nous. Nous regardions le menu quand Adrien de Philip, le sommelier, nous a rejoint pour nous proposer et nous parler des vins nature. Si vous ne le saviez pas, NELLi offre une carte de vin nature en constante évolution, sélectionnés avec soin par Adrien lui-même. Ce dernier est un passionné et nous l’avons vite vu. Il nous a fait découvrir des bouteilles exceptionnelles tout au long de la soirée et Fil étant un amoureux des vins différents, a adoré son expérience.

Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer le menu du soir. Il y avait plusieurs bon choix, mais nous avons décidé de suivre les recommandations. Une chance, car nous avions de la difficulté à nous décider puisque tout avait l’air délicieux! Encore une fois, nous n’avons pas été déçus!

Fidèles à nous même, nous avons commencé avec une assiette d’huîtres à partager qu’on a beaucoup apprécié. Adrien a par ailleurs recommandé le vin pour chaque service. Par la suite, nous avons choisis comme entrée la burrata accompagnée de sa purée de pois et noix de pin et c’était parfait! Je l’écris et j’ai juste envie d’y retourner pour en reprendre une tellement c’était cochon. Attendez, nous ne nous sommes pas arrêté là pour l’entrée: selon notre hôte, on ne pouvait pas passer à côté des savoureux calmars frits avec la salade crémeuse aux concombre. Je pense que ce sont les meilleurs calmars frits que nous avons mangés et la sauce tartare les accompagnaient magnifiquement.

Rendu à ce point, nous devions nous calmer pour le plat principal si nous voulions nous rendre au dessert! J’ai donc opté, encore sous les recommandations d’Adrien, pour la salade d’akos aux tomates servie sur des biscuits croustillants avec du fromage feta et des olives: tout ce qu’il y a de plus frais et léger. J’ai vraiment aimé! Fil lui, a choisi le sandwich de poulet Katsu, fait avec du pain frais du jour, du poulet croustillant et de la choucroute maison. Il ne faut pas oublier la délectable mayonnaise style wafu qui agrémentait le tout!

Publicité

Après tout ça, il fallait absolument essayer le café. NELLi est également le premier établissement au Québec à installer la nouvelle machine à espresso RS1 Rancilio Specialty. Il possède son propre mélange de café qui a son profil d’extraction unique avec la machine. Nous avons donc prit le dessert du jour, un fondant au chocolat, accompagné d’un espresso et d’un latté!

Nous avons passé une super soirée dans ce resto qui est à découvrir absolument! Il est situé au coin de St-Paul et Saint-Sulpice, donc en plein coeur du Vieux-Port. Un décor magnifique dans un environnement hors du commun pour passer une soirée mémorable. La nourriture et le service sont au rendez-vous et la carte des vins nature vous jettera par terre. Un incontournable pour nous désormais! Il ne nous reste qu’à essayer le brunch dès qu’on aura enfin fini de s’installer!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page