Mes trois bières coup de cœur du moment!

Salut guys, je sais que l’été est fini et que l’automne s’est pointé le bout du nez, mais ce n’est pas une raison de ne pas boire une p’tite froide après le travail en préparant le souper! Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager trois découvertes qui satisferont tous les types de papilles, pour toutes les occasions et qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs!

Staropramen Pravha et Premium

Nous avons été invités à la Tablée du chef Staropramen afin de déguster une bière moins connue des Québécois, la Staropramen. Évidemment, le tout s’est déroulé à distance sur Zoom (maudite Covid), avec le chef Danny Smiles et l’expert en bière Philippe Wouters! J’étais super excité de pouvoir découvrir une bière que je n’avais jamais dégustée.  En plus d’être en contact avec un expert de bière et d’un chef qui n’a plus besoin de présentation, nous avons reçu, avec la Staropramen, une boîte à lunch rempli d’ingrédients qui ne restait qu’à assembler afin d’avoir le parfait accord bière et bouffe! Cette expérience nous a permis de découvrir Prague, ville d’origine de la Staropramen, au travers de sa bière de soif au goût unique et de certains de ses mets typiques. Deux styles nous étaient offerts, la Pravha, une bière légère sur des notes de mie de pain qui se laisse boire aisément avec chips et trempettes (au saumon dans notre cas) ou même avec rien d’autre que la bière elle-même. Je boirais cette bière n’importe où (encore plus à Prague) et n’importe quand en plus de la recommander à tous. La deuxième était la Staropramen Premium au goût de caramel était délicieuse avec les hamburgers façon Goulasch et les pierogi. Les Tchèques adorent boire de la bière et donc le pourcentage d’alcool est raisonnable (4% pour la Pravha et 5% pour la Premium) pour qu’ils puissent en boire beaucoup sans tomber trop rapidement. J’ai tendance à avoir le ventre ballonné après avoir consommé certaines bières (après seulement une ou deux même!) et celles-ci n’ont pas eu le même effet. Bref, ce fut toute une expérience et j’achèterai assurément ce produit lors de mon prochain 5 à 7!

Voici d’ailleurs la recette des petits hamburgers façon Goulasch qui accompagne la Staropramen à merveille!

Coors Light Organic

Voici une autre bière de soif légère que je n’avais pas encore bue et dont j’ai décidé de vous parler puisqu’ils m’ont envoyé quelques bières pour que je puisse y goûter! On parle de la, maintenant classique, Coors Light. On nous a souvent proposé cette bière pour sa fameuse montagne qui devenait bleue quand elle était à la température parfaite, mais, ici, on nous en propose une version biologique. Le but d’une bière bio? Moins d’ingrédients et un goût franc. À 3.8% d’alcool, on parle d’une bière qui se consomme très bien lors d’une journée ensoleillée automnale avec un coat de bûcheron quadrillé rouge et noir en cueillant des pommes. Une bière versatile qui descend facilement!

Gose-sur-mer IPA | Microbrasserie Le Naufrageur

Mon patriarche est revenu d’un voyage dans la grande et magnifique région de la Gaspésie et à son retour, il m’a offert la nouvelle Citra et Amarillo Gose-sur-mer IPA de la microbrasserie Le Naufrageur. Les goses du Naufrageur sont de plus en plus populaires et en vente un peu partout au Québec et dans environ 50 points de vente juste dans la région de Montréal. Comme à l’habitude, la gose nous amène sur des notes plus sure et salée, mais avec cette nouvelle série, on nous amène vers un goût plus tropical avec des notes d’agrumes tels que citrons et oranges. Une bonne bière de micro à déguster cet automne et qui nous rappellera notre été ensoleillé!

Publicité

Sur ce, à plus!

Fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page