Journées plus fraîches: comment s’amuser à la maison

Les températures plus fraîches annonçant l’automne se sont tranquillement installées depuis les deux dernières semaines et malgré que cela ait abruptement annoncé la fin de l’été, plusieurs s’en réjouissent et en profitent pour sortir leur attirail de la saison. Si cette dernière apporte son lot d’activités extérieures amusantes, il faut aussi dire que plusieurs journées plus grises et de pluie s’immiscent dans le calendrier. Si vous vous demandez comment gérer ces moments plus lents à la maison, cet article fera certainement votre bonheur puisque je vous ai concocté une liste de quatre activités bien détaillées pour survivre aux journées à la maison que ce soit seul, en couple ou en famille!

Jouer à des jeux de société

Voici assurément une de mes activités chouchous lors de journées plus grises! Préparez un petit bol de chips, et c’est parti! Comme j’ai dernièrement eu la chance de tester quelques jeux de Asmodee Canada, je voulais vous en proposer trois! 

À jouer seul

Unlock! Epic Adventures – 43,99$

Tripeux d’escale rooms? Voici le jeu qu’il vous faut! Jeu de cartes coopératif à énigmes, vous pourrez compléter trois aventures ancrées dans des univers bien marqués et au niveau de difficultés différents. Le but? Terminer dans les temps! Un jeu qui se joue de 1 à 6 joueurs et qui saura très certainement vous amuser!

À jouer en couple

Totem, Édition Couple – 24,99$

On vous jasait déjà du jeu Totem il y a quelques semaines et, l’entreprise ayant lancé la version pour les couples, je ne pouvais m’empêcher de vous en glisser un mot! Ayant comme but de stimuler les discussions, vous devrez déterminer les forces et les qualités de votre amoureux.se tout en expliquant et débattant votre avis! C’est le jeu parfait pour donner et recevoir une vague d’amour!

À jouer en famille

Spot it ! Camping – 14,99$

Un jeu de vitesse et d’observation que vous pouvez jouer avec vos 6 ans et +? C’est par ici! Offert dans la thématique camping beaucoup trop chouette, vous devrez repérer plus vite que vos adversaires le seul symbole identique entre deux cartes et le nommer à voix haute! D’ailleurs, en changeant légèrement les règles d’une partie à l’autre, vous pourrez obtenir 5 jeux en 1!

Publicité

Organiser une soirée cinéma

Une de mes activités préférées lorsqu’il pleut est d’organiser une soirée spéciale cinéma. Ce que ça implique? C’est assez simple! Premièrement, on se rend à l’épicerie ou au dépanneur le plus proche afin de choisir un sac de chips ou de popcorn ainsi que des bonbons ou du chocolat! Si vous planifiez la soirée en couple ou en famille, privilégiez ce moment ensemble et choisissez chacun ce que vous préférez! De retour à la maison, choisissez le film et installez le plus de coussins et de couvertures possible sur le sofa: promis, cette étape fait la différence. Préparez vos bols de friandises et hop, une soirée ultra cozy dans vos couvertures vous attends!

Cuisiner un dessert 

Perso, je trouve que de cuisiner un dessert a quelque chose d’ultra relaxant et gratifiant. Ça sent non seulement très bon dans toute la maison, mais en plus vous avez de quoi vous sucrer le bec après le souper! Lors des journées de pluie d’automne, je privilégie les biscuits aux épices que je peux décorer une fois refroidis. L’idée est de séparer l’activité en plusieurs étapes tout au long de la journée: faire la pâte, couper à l’emporte-pièce, cuire et laisser refroidir, décorer. Conseil de pro: préparez vos douilles et vos décorations pendant que les biscuits refroidissent. Plaisir assuré seul, en couple ou en famille!

Faire une séance lecture

L’idée ici est de rendre le moment lecture un peu plus unique! Premièrement, on prépare la pièce où se déroulera la séance lecture. On pose plusieurs livres sur la table, on allume notre chandelle préférée et on installe des coussins et des couvertures un peu partout. Deuxièmement, on choisit consciencieusement la boisson qui nous accompagnera pendant notre lecture: chai latté, chocolat chaud, café, thé, les possibilités sont infinies! Personnellement, j’aime me faire une théière d’eau chaude et poser quelques sachets de thé sur la table près de mes livres. De cette façon, je prends vraiment le temps de m’asseoir et de choisir mon thé. En couple ou en famille, chacun choisit sa boisson et son livre préféré!

Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page