Coups de coeur automnaux

BON MAGASINAGE

Issue de l’initiative d’une Française débarquée au Québec il y a quelques années, Bon magasinage gagne en popularité en matière d’achats éco-responsables en ligne. Avec raison, on y déniche des petits trésors, des vestes de laine de qualité aux molletons hyper douillets en passant par les bijoux et les sacs à main, parcourir le profil des vendeurs comme vous et moi est un pur délice visuel. Simple et facile d’utilisation, on peut tous s’y inscrire pour vendre les trop peu utilisés items de notre garde-robe, ou plutôt faire du lèche-vitrine dans le confort de son salon.

Cette plateforme encourage le commerce de seconde main pour offrir une deuxième vie aux vêtements et accessoires de milliers de personnes à travers le Canada. Cette initiative favorise la consommation responsable, c’est-à-dire acheter moins mais mieux. Bon magasinage permet d’éviter les déplacements en favorisant les transactions via Poste Canada (bien que la remise en mains propres soit admise). En temps de COVID, Bon magasinage est d’autant plus tout désigné. Vous pouvez aussi suivre Bon magasinage sur Instagram, une façon rapide de se faire proposer par l’équipe les trouvailles du moment…mais attention, ces denrées rares partent vite! Vivement le temps de regarnir sa garde-robe de gros pulls, de coton ouatés oversize ou de robes qui nous tiendront au chaud tout l’automne et ce, sans se ruiner pour suivre les tendances.

ROUGEMONT

La région de Rougemont est reconnue comme l’endroit de prédilection pour aller cueillir des pommes, et avec raison! J’ai eu la chance d’aller faire mon tour dans la capitale de la pomme tout récemment. Y découvrir non seulement des vergers colorés aux variétés de pommes toutes plus succulentes les unes que les autres, mais aussi des cidreries, marchés et maraîchers, boutiques champêtres et vignobles. L’offre ne manque pas et les occasions de visite s’enchaînent les unes après les autres sur les routes de campagne où il fait bon de s’arrêter.

À moins de 45 minutes de Montréal, on saute sur l’occasion d’aller encourager l’agrotourisme des Rougemontais et de faire des provisions pour nos classiques automnaux comme la compote ou la croustade. J’y suis allée sur semaine et je peux vous garantir que vous aurez autant d’espace qu’il vous faut pour gambader aisément dans le verger, très COVID proof!

Pour les familles, les Week-ends gourmands ont tout de même lieu jusqu’au 18 octobre prochain. Une occasion de faire de belles découvertes des joyaux de notre terroir. Animation, mini-ferme, atelier de photo…de quoi ravir petits et grands! Ça fait un grand bien de respirer l’air pur et s’éloigner des mille-et-un cônes oranges de la métropole. Chemin faisant, on a l’occasion de longer les champs de maïs à perte de vue et décrocher du stress quotidien.

Publicité

Ma visite s’est entre autres arrêtée au Verger trois pommes où j’ai pu faire provision de Ginger gold, Lobo, Gala et McIntosh et au Domaine de Lavoie pour repartir avec un cidre mousseux aux arômes de pommes cuites, melon et miel.

FRAGILE

Crédit photo: Radio-Canada

Pour les jours plus gris où la doudou est notre meilleure alliée, quoi de mieux que d’entamer une série tout en sirotant notre breuvage chaud de prédilection. Tannée des recommandations Netflix que vous avez soit déjà vues, ou qui vous déçoivent après les dix premières minutes? Ici je vous invite à visionner la série québécoise FRAGILE, disponible gratuitement sur tout.tv.

À ce jour, j’ai visionné les deux premiers épisodes disponibles et je suis déjà intriguée par la suite des événements. Après un début plutôt en lenteur, cette histoire improbable où les destins croisés nous emportent au sein d’une tragédie aux allures mystérieuses, on veut bien vite avoir des réponses aux « pourquoi »… Pour quels motifs d’entrée de jeu la dramatique ouvre sur les deux cadavres de Dom et Félix gisant à la morgue? Que nous cache le passé de Félix dont on devine le séjour en prison pour des motifs obscurs? Le duo d’acteurs formé par Pier-Luc Funk et Marc-André Grondin contribue à l’envie d’en faire sa série du moment et de plonger au coeur de l’oeuvre signée Serge Boucher. Que l’automne s’amène, voici une télésérie unique qui saura satisfaire un besoin irrésistible de cocooning en mode noirceur à 16h!

2 réflexions sur “Coups de coeur automnaux”

  1. Wow ! C’est Candice, la fondatrice de Bon Magasinage, merci tellement pour les beaux mots, je suis très touchée par ce bel article. Merci aussi pour le résumé si parfait de notre petite entreprise qui a à coeur l’ambitieuse mission de Faire de la seconde main, la première mode ! Merci Dominique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page