Quelques suggestions gourmandes pour un goûter au soleil

Voici quelques savoureuses suggestions de délices à boire et à manger pour un goûter au soleil; sur une terrasse, aux abords d’une piscine ou d’un lac ou encore dans un parc, entre ami.e.s

Le gin aux petits fruits de la Distillerie NOROI

Il s’agit assurément de ma découverte estivale la plus impressionnante. Le NOROI Dry Gin aux petits fruits du Québec nous charme d’abord par sa jolie teinte rosée. Une couleur obtenue grâce à la macération du gin avec les camerises biologiques du producteur des Délices du Rapide et les fraises de la ferme Gadbois, des maraîchers à moins de 15 km de la distillerie située à Saint-Hyacinthe. Difficile de faire plus local! Un spiritueux rafraîchissant, légèrement parfumé et fruité. Pour profiter pleinement des arômes de ce fin produit, allonger tout simplement avec une eau pétillante et quelques glaçons! Vous souhaitez y ajouter un tonic artisanal, optez pour le 1642, il se marie à merveille! Petit conseil : ne sélectionnez pas un tonic trop goûteux qui camouflerait certaines notes plus délicates. Amateurs de gin, n’attendez plus!

NOROI Dry Gin aux petits fruits du Québec 750ml 40% alc./vol. 48,50$

Disponible à la distillerie NOROI ou à la SAQ.

Les sucettes glacées de La Fabrique Jösitö

Mes souvenirs d’enfance sont bercés par les parfums des glaces. Encore aujourd’hui, je raffole des desserts glacés! C’est le sourire aux lèvres que j’ai découvert les délices de La Fabrique Jösitö. Des pops glacés haut de gamme faits à la main, au Québec, à base de vrais fruits. Des saveurs qui se démarquent, tels que litchi framboise ou crème brûlée chocolat au caramel salé. Certains parfums, comme banane chocolat ou fudge épicé, sont trempés dans un mélange de chocolat maison fait à partir de chocolat belge de grande qualité. Sans noix et arachides. Quelques sucettes sont également faites à base de sorbet, elles conviendront aux personnes intolérantes au lactose. Les pops glacés de La Fabrique Jösitö sont tellement savoureux qu’ils peuvent aisément remplacer les traditionnels desserts lors d’un souper sur une terrasse. La solution idéale pour se rafraîchir! Les petits comme les grands seront ravis. Question d’impressionner vos convives, glissez un pop citron basilic dans un cocktail comme une Margarita ou encore le litchi framboise dans un gin tonic à base du Dry gin aux petits fruits de NOROI.

Publicité

En vente dans 30 points de vente en format individuel, au coût de 3.99$. Vivement le jour où des boîtes seront disponibles que je puisse faire des provisions!

Pour connaître les points de vente, par ici.

Les fromages L’Angélique-À- Marc et le Macpherson de l’Isle de la FROMAGERIE DE L’ISLE

L’Angélique-À-Marc

J’adore Marc Séguin. J’ai beaucoup de respect pour son œuvre. Pour ses écrits, son art. L’Angélique-À-Marc est le 2ème fromage issue d’une collaboration entre la FORMAGERIE DE L’ISLE et cet artiste de renom; le premier étant La-Bête-À-Séguin.

L’Angélique-À-Marc est un fromage fait à base de lait de vache, d’une intensité moyenne, aux notes végétales, qui nous raconte l’Ile-aux-Grues. Précisons que l’Angélique est une plante qui compose le bucolique paysage de l’Ile-aux-Grues, depuis plus de 300 ans. Un hommage au lieu qui héberge et inspire Séguin depuis une vingtaine d’années. Un fromage à emporter pour le goûter, lors une journée à se prélasser sous les chaudes caresses du soleil… un livre à la main.

Publicité

Le Macpherson de l’Isle

Une fromage de lait de vache à pâte à demi-ferme qui révèle une mince ligne de cendre végétale. Un pur délice! Un fromage onctueux, raffiné et délicat, qui ne manque toutefois pas de caractère.

L’Angélique-À-Marc et le Macpherson de l’Isle sont disponibles dans plusieurs marchés spécialisés ou en ligne.

Les prêts à boire LÒCH et ÙRBEN

Mon frère a beaucoup aimé ses produits signés BOBBIE & DREW, une compagnie québécoise qui souhaitait proposer des boissons pour étancher la soif, faibles en alcool, vegan et sans gluten. Son coup de coeur, la rafraîchissante saveur citron concombre que l’on peut retrouver sous le nom de LÒCH, qui signifie « lac » en gaélique. Un breuvage qui évoque, sans conteste, les vacances. Le format en canette desdites boissons représente d’ailleurs un choix gagnant pour le parc ou la plage. Ces boissons vegan, à base de cidre biologique, sont faites d’arômes naturels et de stevia biologique. En ce qui me concerne, j’ai trouvé le goût du stevia légèrement trop présent, ceci dit.

Deux saveurs sont disponibles : Litchi gingembre (ÙRBEN) ou citron concombre (LÒCH)

Disponibles dans plusieurs supermarchés et dépanneurs spécialisés au coût de 3,50$ l’unité. Pour connaître les points de vente, cliquez ici.

Publicité

Bonnes découvertes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page