Petit guide Keurig: quelle cafetière choisir?

Avec la rentrée qui pour plusieurs s’annonce être simplement la suite du télétravail, je me suis dis qu’il serait intéressant, voire essentiel, de faire ce petit guide pour vous aider à vous retrouver parmi les différentes options qui s’offrent à vous! En travaillant de la maison, on s’entend qu’il est primordial d’avoir une bonne cafetière à sa disposition. Personnellement, lorsque j’ai déménagé au début de l’été, j’ai testé plusieurs façon de me faire un café. Cafétière italienne et machine à espresso conventionnelle ont fait parti de ces tests et bien qu’il en résulte de très bons cafés, ça ne convenait simplement pas à mon mode de vie plutôt effréné! J’avais besoin d’une cafetière qui puisse me donner un bon café tout en étant ultra simple et surtout, ultra rapide! 

Keurig

Lorsqu’on m’a proposé de tester une cafetière Keurig, j’ai tout de suite dit oui. En plus d’être interpellée par l’efficacité et la simplicité de celle-ci, j’ai récemment découvert qu’il existe une capsule Keurig réutilisable. La My K-Cup est en effet un filtre à café lavable où il est possible de mettre son propre café moulu pour une infusion parfaite. Bien qu’il existe un assortiment incroyable de capsules Keurig à essayer, je dois avouer avoir été totalement charmée par cette option un peu plus écolo. À noter cependant que les capsules régulières sont recyclables à 100%! 

Après avoir testé ma cafetière chaque matin pendant plus d’un mois, je peux vous dire que je suis totalement en amour. On ne peux pas faire plus simple que d’insérer une capsule ou la My K-Cup et de peser sur un bouton. L’infusion se produit en quelques minutes, le temps de s’installer à son bureau. 

Quelle cafetière choisir?

Pour ma part, j’ai eu le bonheur de tester la K-Café. Ici je vous propose trois modèles qui s’adaptent à des réalités différentes! J’espère que ce petit guide pourra vous aider à choisir la cafetière qui vous convient!

K-Café

Si vous êtes un adepte de latté ou de cappuccino, il faut certainement y aller avec cette option. Personnellement, depuis le premier café que je me suis fait avec la K-Café, je suis tombée sous le charme! Avec son mousseur à lait directement intégré, vous pourrez vous faire un latté le plus simplement possible! Gros coup de coeur pour l’option cold qui permet de faire une mousse froide. Coulez simplement votre shot de café et ajoutez le lait moussé par dessus. D’ailleurs, si vous voulez un café plus corsé, le bouton strong sera votre meilleur ami!

Publicité

K-Select

Vous êtes plutôt du genre bon café filtre? Pas de soucis! La K-Select est alors votre meilleure option. Avec un grand réservoir d’eau, vous pourrez faire plusieurs cafés un à la suite de l’autre. Le temps d’infusion étant de moins d’une minute, vous aurez votre café rapidement sur votre bureau et pourrez commencer votre journée du bon pied. Choisissez l’option strong pour un café plus corsé et optez pour votre format d’infusion favoris!

K-Mini Plus

Besoin d’une cafetière compacte à un prix abordable, mais tout aussi efficace? La K-Mini Plus est l’option idéale. En plus d’être disponible dans une panoplie de couleurs, cette cafetière peut être placée à peu près n’importe où! D’ailleurs je conseille de prendre la Mini Plus puisque celle-ci a l’option strong pour un café plus corsé. 

Bon café!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page