Maison Jacynthe: les produits chouchous de l’été

Bien que juillet ai été marqué par des journées chaudes et ensoleillées, le mois d’août s’annonce un peu plus doux en chaleur. Ceci étant dit, il n’y a aucune raison de ne pas prendre soin de sa peau même quand le soleil se fait un peu plus capricieux! Si l’hiver on est habitués de doubler d’efforts pour nos soins corporels, il est important de continuer de le faire l’été. Ce n’est plus un secret, le soleil peut avoir des effets néfastes et irréparables sur la peau. Il faut donc s’assurer de protéger celle-ci tout au long de la saison. Pendant les deux dernières semaines, j’ai eu l’occasion de mettre au banc d’essai les trois produits chouchous de l’été de la Maison Jacynthe. Étant une marque de beauté 100% pure, active, végétalienne et sans cruauté, j’étais vraiment curieuse de tester quelques produits de l’entreprise.

Maison Jacynthe, ce sont des produits purs sans aucun agents de remplissage, sans toxines, sans fragrances ni dérivés de pétrole. Ils sont composés d’huiles végétales vierges et d’huiles essentielles non diluées. Perso, je capote vraiment sur l’entreprise et sur leur mission. Avec des produits qui respectent la peau et qui sont pensés pour ceux et celles qui cherchent l’équilibre entre le corps et l’esprit, Maison Jacynthe devient rapidement un coup de coeur de ceux à qui j’en parle.

Voici donc les trois produits que j’ai eu le bonheur de tester.

Après-Soleil – Sérum pour le corps

Fait avec des huiles végétales conçues pour hydrater, ce sérum apaise immédiatement la peau du dessèchement causé par le soleil. Avec ses huiles essentielles vanille, néroli, santal et myrrhe, ce produit régénère la peau en la boostant de nutriments actifs nécessaires pour retrouver éclat et fraîcheur. Il suffit de masser l’huile sur l’ensemble du corps après le bain ou la douche, habituellement après une exposition au soleil. Sincèrement, il faut peu de ce sérum pour sentir une énorme différence sur la peau! Douceur et hydratation sont en rendez-vous et je ne m’en passe plus après une journée à la plage!

Soufflé de fleurs d’oranger – Mousseline pour le corps

Texture légère, mais hydratation riche: cette mousseline est l’équillibre parfait pour la peau! Aussitôt appliquée sur les parties les plus sèches ou irrités du corps, on sent vraiment les nutriments pénétrer la peau et faire leur travail. Perso, j’aime beaucoup l’effet du beurre de karité et l’ajout de fleur d’oranger font de ce produit une douceur tant pour les sens olfactifs que pour la peau. Je l’adore pour mes jambes et ça leur donne un éclat vraiment parfait pour l’été!

Publicité

Beurre sapin caramel – Beurre pour le visage et le corps

Fait pour toutes les peaux fragiles et sensibles, ce beurre hydrate en profondeur et raffermit la peau. Ayant parmi ses ingrédients l’huile essentielle de sapin du Québec, ce soin offre à la peau une belle protection et la répare profondément. Sa texture plutôt solide permet de bien l’appliquer sur le visage et sur le corps et d’en sentir aussitôt les bienfaits. De mon côté, depuis que j’ai mit le nez dans ce beurre, j’en fait une vraie obsession! Ça sent le sapin et j’ai l’impression de reconnecter avec la nature en une inspiration. C’est de loin mon produit coup de coeur des derniers mois! 

Si vous avez envie de vous gâter et d’encourager une entreprise québécoise, sachez que la Maison Jacynthe a quelques points de ventes à Montréal et aux alentours, mais aussi une superbe boutique en ligne. Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page