Décorer pendant la pandémie: deuxième partie

Hola! Bienvenue dans notre deuxième épisode de «décore ta vie» en temps de pandémie! Pour la suite de notre série d’articles, nous parlerons de quelques adresses qui ont leur boutique pignon sur rue à Montréal. Ces commerces offrent aussi l’achat en ligne pour le bonheur de tous! Sans plus tarder, voici l’une de nos dernières trouvailles.

Dans la future section de notre nouvel appart, que nous avons affectueusement appelé le «Chilling spot», nous voulons ajouter un petit coin ésotérique. Nous aimons ce genre de choses mystérieuses avec des propriétés à la fois spirituelles et énigmatiques.

Pierre d’ailleurs

En marchant sur St-Denis, on a aperçu cette charmante petite boutique. On cherchait de belles pierres sans plus, mais nous y avons trouvé plusieurs choses. Que vous soyez intéressés par les pierres et cristaux, les bijoux ou l’aromathérapie et les lampe de sel, vous y découvrirez plusieurs beaux objets. Voici ceux qu’on a ramené à la maison :

Pierre et cristaux

Nous sommes entrés dans la boutique justement parce que nous avions vu plusieurs cristaux et améthystes dans la vitrine et effectivement vous ne serez pas déçus: 75% du magasin en contient! Des quartz taillés en forme de crâne, des énormes cristaux, des bijoux et aussi de plus petites pierres polies avec soin sont, entre autres, des items disponibles. Fil a même acheté une petite géode mystère! Trop cool comme concept car on ne sait pas à quoi elle va ressembler une fois brisée en deux! Par chance la notre est magnifique!

On doit juste se brancher sur les types de pierres et cristaux qu’on souhaite ramener dans le «Chilling spot» et nous serons de retour!

Publicité

Artisanat autochtone

En faisant le tour du magasin, on a vu un objet qui a rappelé des souvenirs à Fil qui en possédait un étant plus jeune : un capteur de rêve! Il est généralement utilisé pour rendre les nuits d’une personne plus agréable et il élimine les mauvais rêves. Il est disponible en plusieurs dimensions et en plusieurs couleurs. Il semblerait que la couleur des petites pierres ajoutées dans le capteur ont aussi d’autres propriétés! Allez voir et demandez l’aide d’un conseiller qui vous donnera plus de détails! Bien important de noter que les capteurs vendus sont des capteurs d’origine Ojibwé et sont fabriqués par des artisans autochtones du Québec!

Bols chantants

Au fond du magasin, on a vu ce qui semblait être des bols de plusieurs grosseurs, de couleur or et qui nous semblaient familiers. On avait déjà vu des vidéos sur YouTube de personnes qui en possédaient, c’était les fameux bols chantants tibétains! Didi l’a vite réalisé, une adepte de yoga et des produits qui entourent cette discipline. On a dû les essayer pendant 30 minutes et un conseiller a pu nous montrer comment en jouer puisqu’ils s’agit d’un instrument de musique, au même titre qu’un gong . Il a aussi pris le temps de nous montrer la technique et la différence entre les différentes grosseurs. En gros, à l’aide d’un bâton de bois, nous devons frotter tout le tour du bol et s’en suit un son apaisant et vibrant. Bref, Fil qui adore les instruments de musique se réjouit de cet achat pour son côté musical et Didi pour ses propriétés relaxantes et thérapeutiques qui aligneront tous nos chakras!

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ce beau commerce et procurez vous des belles pierres et autres objets à des prix abordables pour rehausser l’énergie de votre décor!

Pierre d’ailleurs

Boutique en ligne

Facebook

Publicité

Adresse:

4377 rue St-Denis, Montréal, Qc H2J 2L2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page