5 artistes à ajouter à ta prochaine playlist

Les vagues de chaleur nous confirme que l’été n’est pas terminé ! Pourquoi ne pas en profiter pour renouveler tes playlists pour entamer le nouveau mois ? On t’a justement concocté une liste de lecture pour accompagner tes après-midi au soleil avec quelques nouveautés et coups de coeur qui on récemment retenu notre attention. On en profite pour te faire découvrir plus en détail quelques-un.e.s de ces artistes qui s’inviteront sans aucun doute dans tes prochaines playlists. D’ailleurs, ce vendredi, le Bandcamp Friday est de retour et 100% du montant de tes achats sur la plateforme ira directement aux artistes. Bonne écoute !

Liyon

Après quelques années passées à Toronto et Los Angeles, le producteur montréalais Liyon (JD Leblanc) est de retour dans la métropole et suite à la pièce Hurry, il présente le deuxième extrait d’un EP à paraître à la fin de l’été. Tout indiqué pour la saison chaude, That Blew Me Up te charmera par sa dance pop down-tempo qui s’inspire de la culture pop des années 2000. Le musicien qu’on a entre autres pu découvrir sur la chanson Run Off aux côtés de Camille Poliquin (Milk & Bone, KROY) remanie le genre pour en faire une pièce langoureuse et accrocheuse qui démontre finesse dans l’exécution. En attendant ce nouvel EP, Liyon nous offre le vidéoclip de ce deuxième single.

Wht rice

Fan de rap ? Tu seras certainement comblé.e avec le nouvel album du rappeur montréalais Wht rice qui est de retour avec Mermaid Man, une troisième proposition parue le 26 juin dernier. Avec plusieurs collaborations à son actif (on pense notamment à son travail avec le beatmaker Badmninto), Wht rice se tailleras sans aucun doute une place parmi tes favoris de l’été. La pièce Dolphin in the picture saura te convaincre !

Jolie Jumper

Le groupe montréalais Jolie Jumper revenait récemment avec ses airs country le temps de deux nouvelles pièces pour célébrer son dixième anniversaire. Enregistrées au courant de l’année 2012,  Rodéo et Under the Sun les harmonies d’Audrey PM, Victoria Lord et Marie Paquin on été rafraîchit et remixer par le quatrième membre du groupe Julien Corriveau (Les Appendices). Des ballades estivales qui donnent envie de se prélasser au soleil toute la journée !

Anachnid

Tu connais peut-être déjà l’autrice-compositrice-interprète Anachnid qui lançait plus tôt cette année Dreamweaver, un premier album qu’on redécouvre en cette saison estivale. En liste aux Prix Polaris 2020, l’artiste multidisciplinaire oji-crie micmaque montréalaise offre avec ce premier album un univers musical singulier qui mélange hip-hop, pop, et indie. L’artiste a d’ailleurs remporté le prix d’auteure-compositrice autochtone de l’année 2019 de la Fondation SOCAN. Une belle découverte.

Publicité

Hansom Ēli

Actif depuis 2018, le duo Hansom Ēli lançait tout récemment Summer Rise, pièce estivale par excellence qui arrive avec un tout nouveau vidéoclip. Formé de Camille et Alexis Guérier, le groupe montréalais qui nous avait offert un remix de leur pièce Soho ce printemps revient avec un indie pop qui te restera longtemps dans la tête et te donneras certainement envie de parcourir les chansons du groupes. Coup de coeur pour ce duo dont on a hâte d’entendre le nouvel EP !

Pour plus de nouveautés, jette une oreille à notre playlist mensuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page