3 albums à écouter avant la fin de l’été

Même si la rentrée commence à se faire sentir, on profite des quelques semaines d’été restantes en remplissant nos oreilles de nouveautés. On te suggère 3 albums qui ont récemment retenue notre attention et qui feront certainement partie de tes nouveaux coups de coeur.

Kandle, Stick Around and Find Out

Deux ans après nous avoir proposé le long jeu Holy Smoke, Kandle est de retour avec un nouveau EP qui affirme plus que jamais la force de l’autrice-compositrice-interprète. Entre résilience et empowerment, Stick Around and Find Out nous amène dans un lieu de prise de conscience, où la culture du silence est dénoncé pour laisser place à la parole et l’affirmation. Si on y reconnaît le son indie blues de l’artiste, on lui redécouvre également son côté plus rock (on pense entre autres à l’accrocheuse Spell), parfois même entremêlé d’un son plus pop (Better Man). À travers le tumulte des dernières années, Kandle expose le désordre pour mieux guérir. Un disque qui tombe à point et qui résonnera sans doute longtemps. Disponible depuis le 31 juillet sur toutes les plateformes d’achat et d’écoute numériques.

Land of Talk, Indistinct Conversations

La formation montréalaise Land of Talk lançait récemment Indistinct Conversations, un quatrième album sous le signe de l’authenticité. Acceptation de soi et affirmation sont les mots qui résonnent lorsqu’on entend les textes d’Elizabeth Powell sur ce nouvel opus. D’une voix assumée, Powell nous dévoile ici ses réflexions identitaires entourée de ses comparses Mark Bucky Wheaton et Christopher McCarron. Un discours éclairée sous fond indie folk, où la guitare et les arrangements épurés se mêlent judicieusement à la délicatesse de la voix, sans toutefois délaisser le côté rock du trio. Une période d’introspection qui aura été fructueuse. Paru le 31 juillet sous Dine Alone Records, l’album est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Dylarama, Parle-moi de ça

Une autre belle surprise cette fois offerte par Dylarama avec son EP Parle-moi de ça, qui fait suite à Certified Cutie, premier EP parue en 2018. Alors que le premier extrait Comme des dominos nous charmait déjà avec sa pop entraînante, les 5 pièces de ce deuxième mini-album ont tout pour plaire. Le musicien y offre hooks accrocheurs, mélodies colorées et textes qui abordent tant histoires d’amour, que désirs et regrets. Écrit sur la route au cours des deux dernières années, l’album donne à son tour envie de s’évader les fenêtres ouvertes. Disponible sous Lisbon Lux Records depuis le 7 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page