CONCOURS – Lebeau morceau : du funny street wear à saveur de culture

Lebeau Morceau c’est Simon Lebeau, artisan en radio et illustrateur qui a décidé de prendre le chemin de l’entreprenariat en pleine pandémie (!) et de prendre ses crayons afin de créer des t-shirts aux jeux de mots hilarants mettant en vedette des personnalités québécoises.

La collection de t-shirts et de molleton manches longues est offerte en blanc ou en gris. La collection mangeons local s’inspire de l’importance pour le Québec de consommer local tout en y mettant un sourire. Comment ne pas exploser de rire devant le jeu de mots « Jay DuTempura » ou « Risotto L’arrivée » mais mon préféré : « Nutella Ciconne » ! Un bon moyen de se rappeler que consommer local c’est payant pour tous en ces temps économiques incertains. Simon Lebeau fait tout : l’idéation, les dessins, jusqu’à l’emballage et la manutention ! C’est rassurant de voir que certaines personnes se lancent le défi de partir en affaires ces temps-cis, surtout pour nous faire sourire ! La créativité de celui-ci est débordante et ses dessins sont superbes rappelant des caricatures de rue aux couleurs mordantes !

Simon Lebeau avec le t-shirt phare de sa collection

« Mangeons local »

Simon a toujours travaillé dans les médias en humour, à la radio notamment et l’idée de ces jeux de mots lui est venue comme ça et il avait envie en cette période historique, d’une certaine façon, de promouvoir l’achat local.

Publicité

Sa mission d’entreprise ? Faire rire les gens avec son concept. En ces temps ou l’état psychosocial de la société est affecté, ça tombe à pic, un sourire, une bonne rigolade ça fait toujours son effet. Une amie qui adore Charles Lafortune sera ravie de porter « Chaï Lafortune » ! Toutes les facettes de la culture populaire y sont, animateurs, acteurs, chanteurs, humoristes et même les élus ! J’aimerais bien voir d’ailleurs « Valérie Plantain » car avec tous les cônes orange qu’elle impose on s’entends que c’est un peu comme des peaux de bananes partout que l’on doit éviter pour ne pas tomber dans les nids de poule !

Pour l’instant ses deux collections dont celle Mangeons local se nichent dans le street wear mais il n’exclut pas la possibilité d’élargir son concept. Alors on verra qui sait, peut-être des tasses, des verres ou autres produits dérivés entrer sur le marché ? Pour l’instant il n’y a que Simon qui sait.

Le produit chouchou de Simon à faire tirer parmi nos lecteurs !

Son produit chouchou ? Le t-shirt avec le design du guide alimentaire québécois car l’heureux.se qui le portera à 20 jeux de mots sur un seul chandail, donc en a pour son argent ! Que dire de tous ceux qui vous arrêterons pour le lire ! Alors je souhaite à Simon un long chemin dans l’entreprenariat et de ne pas perdre de vue sa mission : faire rire et sourire les gens quel beau souhait et quel effet !

CONCOURS

On te gâte en collaboration avec Lebeau Morceau et on fait tirer un t-shirt guide alimentaire!

Publicité

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike la publication reliée à cet article et nomme la personne qui porterai le mieux ce t-shirt!

Le concours prend fin lundi le 6 juillet à 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page