Concours: vive les germinations avec Passion Santé

En période de confinement à la maison, tu tournes en rond ? Bonne nouvelle: si tu as des pots Masson et du coton à fromage, tu peux faire des germinations ! Personnellement, mes préférées sont celles de lentilles et de radis, mais c’est vraiment un goût unique à chacun! Par exemple, la plus populaire reste la luzerne. Qu’est-ce qu’une germination ? Une graine qui produit son embryon et qui produit une plante. D’ailleurs, le profil vitaminique est parfois extraordinaire et plus grand que celui du légume ou de la légumineuse et est très riche en fibre et en protéines!

Germes de blé de 72 heures: plus que quelques jours et ils seront prêts !

Je ne suis pas une grande spécialiste, mais cela fait deux ans que les germinations font partie de mon alimentation et je les adore ! Les faire à la maison c’est économique et, en plus, ça rend les salades et soupes tellement plus appétissantes ! Pour les foodies ça fait aussi de beaux clichés !

Il faut d’abord acheter des graines à germinations, souvent facilement trouvables dans les épiceries bio ou certaines pépinières. Ensuite il faut un germoir. Malgré qu’un pot Masson fasse l’affaire, j’aime beaucoup le germoir Passion-Santé que j’ai depuis un an. Ce germoir est québécois et il est livrable à la maison ! Passion-Santé offre aussi l’ensemble pour faire du tofu et du lait végétal. Vous pourrez également y acheter vos semences. Ce que j’aime de ce germoir c’est la versatilité, la facilité à le nettoyer et le fait que ce soit un concept original d’ici.

D’ailleurs, on a une autre adepte sur le blogue: «De mon côté, c’est vraiment le germoir Passion-Santé qui m’a introduit aux germinations! En plus d’être ultra-facile à utiliser, j’adore le fait de voir mes propres pousses apparaître en quelques jours à peine. Avec le germoir de Passion-Santé, les chances d’échouer sont presque nulles. Un réel coup de coeur pour moi! En plus avec la livraison, c’est vraiment le meilleur moment d’encourager cette entreprise locale!» (Nancy, Rédactrice en chef)

Publicité

Une fois que l’on a choisi les graines à faire germer, on doit bien lire le mode d’emploi. En général, on doit mettre assez de graines pour recouvrir le fond du germoir et les laisser tremper dans une eau fraîche entre 6 et 12 heures selon les graines. Ensuite, deux fois par jour, on les rince et on les égoutte en laissant le pot Masson incliné. Si vous optez pour le germoir Passion-Santé, c’est encore plus simple. Vous le déposez sur le comptoir et le couvercle perforé inclus protège les semences tout en laissant le tout bien ventilé. Son fond perforé quant à lui ne retient pas le surplus d’eau qui coulera après le rinçage dans le contenant réceptacle. Quelques jours à peine plus tard, on pourra s’en régaler, les égoutter et les garder au frigo quelques jours! Le plus cool ? Le germoir s’utilise avec une facilité et efficacité qui vous charmera !

Germinations de pois verts, incroyables dans une salade !

C’est d’une facilité déconcertante et c’est tellement un boost pour le corps ! En ces temps de confinement, c’est aussi agréable de pouvoir compter sur de la nourriture de grande qualité et super nutritive !

Il y a aussi le grand monde des micropousses qui est tout aussi délicieux. Les enfants peuvent participer à l’entretien des rinçages et s’amuser à en goûter différentes sortes. Les germinations que je conseille pour commencer sont la luzerne, les pois verts, le brocoli, et le trèfle. Je retire une grande satisfaction à les cultiver et à les déguster !

Rechercher des graines à germer biologiques de préférence.

Publicité

Il y a beaucoup de ressources sur internet pour en faire et apprendre ! De plus, la prochaine fois que vous irez à l’épicerie, regardez le prix des germinations, vous serez encore plus heureux de les faire à la maison !

1-2-3 à vos marques, prêts, germinez, germinons, bref mangeons des germinations ! 

CONCOURS

On te gâte en collaboration avec Passion-Santé et on fait tirer deux ensembles germoir!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike la publication reliée à cet article et nomme la personne qui trippe autant que toi sur les germinations!

Le concours prend fin ce vendredi 10 avril à 20h

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page