Pop Up Solidaire: un événement virtuel à ne pas manquer

En ce moment, le Québec, comme le reste du monde, vit un moment difficile où, plus que jamais, il est nécessaire d’être solidaire. Depuis que la situation entourant le COVID-19 a explosé au Québec et que le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures préventives, plusieurs petites entreprises et artisans québécois qui prévoyaient participer aux expositions prévues dans les prochains mois ont dû se rendre à l’évidence qu’une partie de leurs revenus seraient grandement affecté par les annulations des derniers jours. Les demandes gouvernementales sont claires: il faut rester à la maison. Déjà sur les médias sociaux, plusieurs initiatives afin de continuer d’encourager les entreprises locales ont été mises en place ouvrant de nouvelles voies pour les petits commerces qu’on aime. Aujourd’hui, je vous présente ma plus récente découverte et je vous invite vraiment à les suivre sur leur page!

Pop Up Solidaire

Initiative de Margaux Villiet (Fil&Coton) et de Marie-Christine Plouffe (Atoca), Pop Up Solidaire est le seul événement virtuel qui permet aux clients de découvrir et d’aller à la rencontre des entrepreneur.e.s grâce aux réseaux sociaux. Pendant 3 semaines, du 23 mars au 13 avril, il sera possible de se rendre sur la page Facebook de l’événement virtuel et de découvrir plusieurs exposants en plus de pouvoir magasiner leurs produits sur l’espace Boutique. Désirant propager une vague d’amour et de solidarité entre les gens et les petites entreprises, les entrepreneures ont voulu pallier à l’annulation des salons d’artisans et des expositions en trouvant une alternative créative.

Le concept

Chaque semaine, plusieurs artisans seront présentés sous un nouveau thème. On peut s’attendre à des thématiques telles que Maison, Self Love et Juste du beau. En début de chaque semaine, Margaux et Marie-Christine présenteront, sous forme d’album photo, les entreprises et la thématique en plus d’offrir sur l’espace Boutique un produit par entreprise avec un lien direct vers le site web de cette dernière. D’ailleurs, pour les plus curieux, les participants ont déjà été annoncés sur la page! Enfin, les entreprises participantes sont invitées à faire un vidéo pour se mettre de l’avant. 

Liste des exposants virtuels

Le Pop Up Solidaire est issu du travail d’une équipe entièrement bénévole et a été mis sur pied en 48 heures seulement. Recevant déjà beaucoup d’amour sur la page, le salon virtuel permettra a plusieurs entreprises d’ici de se faire connaître d’une toute nouvelle façon. Je vous invite à suivre la page Facebook, mais aussi à la partager avec vos proches. Ensemble, nous pouvons faire une différence!

Ressource:
Pour toute inquiétude concernant le COVID-19, SVP vous référer au site du gouvernement du Québec.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page