ANNULÉ – Expo Manger Santé et Vivre Vert, l’édition à ne pas manquer

En raison des recommandations préventives gouvernementales, l’événement est annulé.

Bonne nouvelle, c’est le 20 mars prochain que sera lancé à Montréal la 23e édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert! Jusqu’au 22 mars au Palais des congrès de Montréal, plus de 350 exposants et conférenciers offriront des outils concrets pour un mode de vie sain et écoresponsable. À Québec, la 20e édition se tiendra les 4 et 5 avril au Centre des congrès et, à Sherbrooke, la 2e édition sera accueillie au Centre de foires les 2 et 3 mai. L’événement promet d’offrir à chaque visiteur, qu’il soit simplement curieux ou profondément engagé, de précieux conseils pour mieux comprendre le virage vert. Alors que le végétarisme, le bio et l’écologique n’ont jamais été autant au centre de nos discussions, il faut surtout comprendre que nos gestes, aussi petits soient-ils, ont un impact important sur le futur de notre planète. L’Expo est l’événement idéal pour découvrir les possibilités qui s’offrent à nous de ce côté-là.

Perso, j’y suis allée pour la première fois l’année dernière et depuis, je me promets d’y retourner chaque année pour voir les nouveautés! C’est vraiment une belle façon de découvrir des entreprises d’ici et de mieux comprendre leur mission. Étant convaincue de faire de nouvelles trouvailles, j’avais quand même envie de vous dresser la liste de mes exposants coups de coeur de l’année dernière qui seront encore présents lors de cette 23e édition!

Mme L’Ovary

Je capote sur les produits de cette entreprise. Offrant des sous-vêtements conçus spécialement pour remplacer les tampons, protège-dessous et serviettes hygiéniques jetables, Mme L’Ovary se donne comme mission de diminuer la quantité de déchets produits chaque mois et d’éliminer les produits chimiques en contact avec les parties sensibles du corps. Lavables et, surtout, durables, les sous-vêtements de l’entreprise font déjà 6000 adeptes. 

Kliin

Je vous en parlais déjà l’année dernière, mais depuis que j’ai mes essuie-tout réutilisables, j’ai nettement diminué ma consommation de papier. Fait à 100% de fibres naturelles, l’essuie-tout KLIIN est réutilisable, lavable à la machine et compostable en fin de vie. Perso, je le trouve super absorbant et efficace et en plus, les motifs sont trop beaux! 

Publicité

Yupik

Compagnie montréalaise ayant la plus large variété de noix, de super-aliments et de fruits secs, j’ai vraiment fait de belles provisions à leur kiosque l’année dernière. De mon côté, je trouve vraiment que leurs prix sont abordables et qu’ils ont une énorme sélection de produits. À acheter absolument: les dattes et les copeaux de noix de coco grillée bio!

Noble Bean

Sincèrement le meilleur Tempeh en ville! L’année dernière j’en avais acheté en grande quantité et j’avais tout mis dans le congélateur. Riche en protéines, végane et bio, le Tempeh Noble Bean est vraiment une belle découverte à faire. D’ailleurs, à la maison, mon copain a vraiment adopté cette nouvelle protéine, encore plus que le tofu! Cette année, je me croise les doigts pour qu’il y ai son meilleur compagnon: la Sauce dragon Aux Vivres!

Ce que vous pouvez retenir de tout ceci, c’est que l’important est de profiter de l’Expo pour réfléchir à vos habitudes de vie et comment vous pourriez prendre un virage plus vert, sans pression et tout doucement. De plus, lors de l’événement, plus de 150 conférences et démonstrations culinaires prendront l’événement d’assaut. Des noms connus tels que Isabelle Huot, Loounie et Jean-Philippe Cyr, entre autres, se partageront les scènes éducatives. 

Bonne Expo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page