Les incontournables de la Cuvée 2020

Il vous reste un soir pour profiter de la Cuvée, l’annuel des amateurs.rices de bière, au Salon 1861. Si vous n’y êtes jamais allé.e, il est grand temps d’inscrire cet évènement haut en saveurs à votre agenda.

Vous l’aurez compris, à la Cuvée d’hiver, on découvre des trésors brassicoles de tous genres, dont des bières d’exception que vous n’auriez pas la chance de goûter en temps habituel. L’excellent menu de soif de la Cuvée est une signature d’Éric Tremblay, qui est responsable du menu brassicole depuis déjà quelques années. M.Tremblay est une figure bien connue du paysage brassicole. Il a notamment été rédacteur pour Bières et Plaisir, le magazine n.1 du parfait Beer Geek.

Au menu de l’édition 2020, de la bière… encore de la bière, mais aussi des cocktails, des spiritueux et du kombucha.

Bon à savoir :

  • Au second étage du Salon 1861, une magnifique église qui donne cette aura toute particulière à l’évènement, vous trouverez un bar release, où à des heures prédéterminées, vous pourrez savourer des bières hors du commun, dont certaines bières affinées dans des fûts ayant contenu d’autres alcools au préalable.
  • Toujours au même étage, vous pourrez profiter d’une sélection de jeux du Randolph. Il faut dire que jeux de société et bières demeurent un mariage plus que parfait!
  • Avant de vous présenter sur place, retirez de l’argent à un guichet de votre banque ou caisse pour éviter de payer des frais de transaction, car il faut payer ses coupons pour consommation avec de l’argent comptant.

Quelques bières à découvrir

La Métamorphe, Le Castor, double Neipa, 8 % : Le Castor surprend toujours par la qualité de ses bières. Une bière pintable comme on dirait!

Publicité

L’Hermite, vin d’orge anglais affiné en barrique de de cabernet sauvignon, 9 % (à boire au bar realease) : Mon coup de cœur de la soirée!

4 Origines, Bonbon, Belgian strong ale, 9 % : Si vous n’êtes jamais allé.e. à 4 Origines, la place vaut le détour. L’équipe est accueillante, l’endroit lumineux, spacieux et chaleureux avec ses guirlandes de petites lumières, ses plantes, ses grandes tables en bois et sa sélection de jeux de société.

Avant-Garde, L’illumination 149, Assemblage de bières bariquées, 5.7 %

Brasserie du Bas-Canada, Hypa #11, 6.5 % (à boire au bar release)

Messorem Bracitorium, La Quadranormal, Quad IPA, 11.9 %

Publicité

Messorem Bracitorium, Petit jus de mort, smoothie sour, 6 % : Attention, ici on sort des sentiers battus. Vous serez avisé.e. Vous aurez réellement l’impression de boire un smoothie aux petits fruits légèrement surette. Une vraie bière de brunch! Sans blague, je me dis que cette découverte agrémenterait agréablement mes rendez-vous entre ami.e.s autour de bonnes viennoiseries.

Malheureusement, le temps dont je disposais était restreint, mais je regrette de ne pas avoir eu la chance de boire  Project 015 de Brewsky, un pastry stout aux noisettes, gaufres et chocolat. Prenez un verre à ma santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page