Catrice baumes lèvres Saint-Valentin

Des lèvres si douces grâce aux produits Catrice

Je suis récemment tombée sous le charme de la ligne de cosmétiques allemande Catrice, dont je ne me lasse plus. J’étais donc d’autant plus ravie de découvrir leur nouvelle collection mettant de l’avant les lèvres, juste à temps pour la Saint-Valentin! Parce qu’on le sait bien, avoir une bouche hydratée l’hiver relève presque de l’exploit. Heureusement, grâce aux différents produits de Catrice qui ciblent l’hydratation de cette délicate partie du visage, on est prêtes pour de doux bisous, peu importe les aléas de Dame Nature! Hydrater pour mieux charmer, on aime ça!

Les produits au banc d’essai

Le traitement pour les lèvres au beurre de karité 

On laisse la douceur du beurre de karité redonner vie à nos babines sèches! Le produit, au départ solide, fond rapidement au contact de la chaleur du doigt : c’est agréable à appliquer (ça fait changement du bon vieux tube!) et on remarque une hydratation immédiate. Et avec sa délicieuse odeur citronnée et légèrement, on ne peut plus s’en passer!

Lip treatment Catrice

Le baume et exfoliant au sucre pour les lèvres 

Une agréable découverte! J’adore le maquillage et les soins, mais j’admets apprécier les produits deux-en-un à l’occasion : ça sauve du temps, et ça, c’est précieux! Alors un exfoliant et un baume dans le même tube, je dis oui! L’exfoliant est très doux, agréable à passer sur ses lèvres, et en plus, il est doté d’une odeur d’amandes. Le rêve! C’est l’arme secrète à avoir à portée de main cet hiver pour des lèvres parfaites en tout temps. 

lip sugar scrub balm catrice

Le baume à lèvres à la noix de coco

Avec un nom tel que « Coconut Kiss”, on sait qu’on a affaire à un produit fun qui évoque l’été! Le baume est enrichi d’huile de noix de coco, d’huile d’argan et de vitamine E : un trio d’enfer qui laisse notre bouche parfaitement hydratée. Le petit plus qui fait fondre notre coeur en ces journées grises : l’odeur de noix de coco qui fait rêver à la plage!

Publicité

L’huile pour les lèvres

On a affaire ici à une huile sèche, c’est-à-dire qu’elle n’est pas collante et laisse une sensation de ne rien porter sur la bouche bien qu’elle soit véritablement là! Enrichie en huile d’amande douce, elle ravive les lèvres sèches en un instant et laisse un joli fini luisant, à mi-chemin entre un baume et un gloss. On l’applique au coucher pour un traitement efficace, ou avant le rouge à lèvres (on s’assure d’enlever l’excédent au préalable).

Coup de coeur pour le nom du produit qui est un bel hommage à Sade : “Smooth Operator”, tout simplement génial!

lip oil catrice

Le masque pour les lèvres repulpant 

L’acide hyaluronique est partout, même dans ce masque pour les lèvres! C’est l’ingrédient magique pour hydrater la peau et lui permettre de conserver une apparence saine. Ce baume à l’applicateur en biseau ultrapratique s’apparente à un gloss à l’odeur florale captivante. À appliquer au coucher pour une bouche nourrie et repulpée au réveil.  

Le rouge à lèvres gel repulpant Power

J’adore les rouges à lèvres hyper pigmentés et longue tenue, mais j’apprécie moins la sécheresse causée par de tels produits. Le rouge à lèvres Power à la texture gel est le parfait hybride entre un baume hydratant et un rouge. Enrichi en acide hyaluronique, il fond sur les lèvres à la manière d’un baume et laisse une couleur riche et pigmentée qui dure des heures. De la couleur et de l’hydratation, c’est maintenant possible!

C’est même devenu mon nouveau rouge à lèvres préféré pour lutter contre la sécheresse hivernale! En plus, le mot « brave » est gravé dans le rouge à lèvres et les noms sont inspirants: j’ai pu tester les teintes “The future is femme” et “For the brave”. Comment ne pas se sentir invincible maintenant?

Publicité

Toute la gamme est sans gluten, sans alcool, non testée sur les animaux et utilise des huiles provenant de cultures responsables. On fait du bien à notre bouche et à la planète!

*Merci à Catrice d’avoir rendu possible cet article en nous envoyant ces magnifiques produits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page