5 nouveautés à ajouter à ta prochaine playlist

Avec la neige qui ne cesse de tomber et l’hiver qui semble s’éterniser, on avait besoin de nouveau pour se donner un peu de motivation. On te présente 5 pièces à écouter dès maintenant qui te feront vite oublier le froid.

San James, Make it Easier

L’autrice-compositrice-interprète San James est de retour avec une toute nouvelle pièce qui fait particulièrement du bien en ces temps gris. Enregistrée l’automne dernier avec Jean-Bruno Pinard (Les Louanges, Laurence-Anne, Mon Doux Saigneur) et avec la complicité d’Elliot Maginot à la réalisation, San James nous offre une chanson dark-pop tout en douceur, qui traite du désir d’infaillibilité et de reconstruction. Si on en retient la voix réconfortante, on l’écoute également pour se rappeler d’être doux avec soi-même. En attendant l’album complet, les EPs Bridges (2018) et No One Changes (2016) sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute. San James sera également en spectacle ce mercredi 19 février à Québec dans le cadre du Phoque OFF.

Alex Nicol, And I Wonder

Après avoir foulé les planches avec le groupe Hoan il y a quelques années, Alex Nicol se lance en solo et proposera le 13 mars prochain All For Nada, un premier album indie-rock à parraître sous les étiquettes Michel Records et Anniversery. Rappelant parfois les sons d’Alex Cameron et de Timber Timbre, les chansons d’Alex Nicol proposent une ambiance feutrée, à la fois calme et lumineuse. L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste nous offre en attendant l’extrait And I Wonder, une pièce enveloppante où il est question de l’importance d’entretenir des sentiments d’amour et de reconnaissance dans les moments de doute. Disponible partout dès maintenant.

Gab Bouchard, Une valse pour toi

Gab Bouchard nous dévoilait ce mois-ci Une valse pour toi, le deuxième extrait de son premier album Triste pareil réalisé par Olivier Langevin, qui paraitra le 28 février prochain sous Grosse Boîte. Une histoire de rupture où les guitares et les arrangements arrivent presqu’à faire oublier toute la mélancolie qui s’y trouve. À écouter fort, sans modération, pour se défouler un peu. Le lancement de Gab Bouchard aura lieu le 27 février au bar le Ritz PDB.

Mirabelle, One in a million

Mirabelle est le projet solo de l’autrice-compositrice-interprète Laurence Hélie, que tu connais peut-être déjà sous ce nom. Avec Mirabelle, l’artiste propose cette fois un projet anglophone au son pop minimaliste. Si on avait déjà eu un aperçu de ce nouveau projet l’automne dernier avec la pièce Cheated, Mirabelle revient avec One in a million, qui donne le ton de l’univers vaporeux de la chanteuse dont on pourra entendre le premier album au printemps prochain.

Publicité

Ariane Zita, Comme une tempête

On avait hâte d’entendre le nouvel album d’Ariane Zita et nous ne sommes pas déçues ! Alors que Beige sera officiellement disponible ce vendredi 21 février sur toutes les plateformes d’écoute, on en profite pour réécouter Comme une tempête, le premier extrait paru l’automne dernier. Un morceau pop qui donne le ton pour ce nouvel opus, dont les textes, toujours sincères, nous touche instantanément. Le lancement aura d’ailleurs lieu le mardi 25 février au Bistro Le Sainte-Cath.

Plus de découvertes ? Jette une oreille à notre playlist Spotify du mois !

Photo de couverture : San James, crédit : Camille Dubuc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page