4 achats pour de bonnes causes

Étant une shopaholic assumée, j’essaie depuis quelque temps de restreindre mes achats à du seconde-main ou à ce dont j’ai vraiment besoin. Si ce n’est pas toujours facile, cela rend chacun de mes achats plus réfléchis en j’en dégage une satisfaction encore plus grande. Dernièrement, j’ai découvert plusieurs entreprises dont la mission de certaines collections ou de la gamme entière me touche particulièrement et j’avais envie de vous les partager. C’est une belle façon de faire de beaux achats tout en redonnant à une cause qui peut aider les autres. Je vous invite à consulter cette liste avec enthousiasme, mais également à faire vos propres recherches pour trouver les compagnies dont les missions vous parlent profondément! Promis, ça vaut la peine de trouver ce fit unique!

La Collection Stella de la collaboration entre Oraki et Lambert

Le 13 février dernier, les entreprises québécoises Oraki et Lambert lançaient leur toute nouvelle collection Stella au profit de la fondation Rêves d’enfants. Ainsi, un don de 5$ pour chaque produit vendu sera remis à la Fondation dont les présidents Mélissa Lambert, Cynthia Savard et George Laraque ont la mission à coeur. Les produits de la collection? Un sac Stella signé Lambert à l’allure chic et pratique combinant le nylon et le cuir végane: parfait fourre-tout pour le quotidien ainsi qu’un legging Stella signé Oraki dont les motifs de constellation sur fond noir font hommage à la fondation: ce legging dont le tissu provient de bouteilles de plastique recyclées est parfait pour le yoga, le sport ou pour le quotidien!

Les chandelles de Thousand Suns

Crédit photo: Instagram @thoudanssunsco

Depuis que j’ai découvert les chandelles Thousand Suns, je ne jure que par celles-ci. En plus de sentir bon, d’être fabriquées dans des contenants seconde main et d’être faites avec les meilleurs ingrédients, ces chandelles sont vendues dans le seul but de redonner à trois organismes faisant la prévention du trafic humain. De plus, dans l’optique d’être alignée avec la planète, les chandelles sont véganes, écoresponsables et les fragrances sont sans phtalates. Une fois terminée, vous pouvez demander à Mollie, femme derrière l’entreprise, de remplir vos contenants d’une nouvelle chandelle. Gros plus: les mèches de bois qui crépite quand elles brûlent feront de n’importe quel espace un coin cozy!

Les étuis à cellulaire de Mon étui pour la vie

Crédit photo: Facebook Mon étui pour la vie

Je ne pouvais passer à côté de cette entreprise que j’ai découvert il y a à peine quelques mois et dont la mission touche particulièrement les Québécois. Pour chaque étui vendu, 10$ sont versés à une fondation bien d’ici. En plus d’afficher votre support en tout temps, vous soutenez une entreprise dont environ 50% des profits sont remis aux diverses fondations du Québec. De Tel-Jeunes à la Fondation cancer du sein du Québec, l’entrepreneur Nicolas Saint-Germain souhaitait faire une différence dans la vie des gens. Gros coup de coeur pour l’étui «Fight like a woman» et l’étui «#fautqueçasorte». Psst… profitez des rabais du moment en économisant 50% de prix de vente.

Les compotes Mott’s Fruitsations

Crédit photo: Facebook Mott’s Fruitsations Canada

Débutée déjà depuis un mois, la campagne «Achetez-en une, donnez-en une» bat encore son plein jusqu’au 31 mars prochain. Ainsi, une compote de pommes sera donnée au Club des petits déjeuners pour chaque compote acheté, et ce jusqu’à concurrence d’un demi-million de contenants! Si Mott’s Fruitsations a annoncé le retour de la campagne, c’est qu’au Canada, plus d’un million d’enfants sont à risque de débuter leur journée scolaire sans avoir mangé. Que ce soit pour vos recettes ou pour vos collations, c’est le temps de se rendre à l’épicerie la plus proche et de faire vos réserves de compotes!

Publicité

Bon magasinage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page