Les essentiels écofriendly à 35$ et moins

Les conséquences de notre société de surconsommation sont alarmantes. On voit l’urgence de la situation et d’ailleurs, certaines compagnies optent tranquillement pour des solutions écofriendly. On voit donc apparaître de nouveaux produits qui promeuvent un style de vie plus minimal et axé sur la réduction de notre empreinte écologique. Comme on vient de commencer une nouvelle année, profitons de cet élan de motivation pour swapper certains produits pour des alternatives plus écolos.

Aujourd’hui je vous parle d’essentiels qui vont faire de votre 2020 une année plus verte.

Equivalenza

J’ai eu l’opportunité d’être invitée à l’ouverture du magasin Equivalenza et OH MY GOD, j’ai adoré le concept de cette parfumerie! Le personnel était merveilleux et nous a expliqué la théorie sur les parfums. En résumé, les parfums possèdent trois notes: allant de la plus volatile à la plus durable, ce sont les notes de tête, de coeur et de fond. Dans cette parfumerie d’origine espagnole qui se trouve pour la première fois au Canada (et plus spécifiquement au Centre Eaton), il est possible de faire son choix parmi 130 parfums. Si le fait de pouvoir vivre un voyage olfactif et de trouver le parfum qui vous correspond le mieux n’est pas assez convaincant pour essayer cette parfumerie, sachez que lorsque vous le terminez, il est possible de ramener votre contenant pour vous en choisir un nouveau. Disponible en 3 formats différents, 30mL à 14,95$, 50mL à 22,95$ et 100mL à 34,95$, cette parfumerie est super abordable. De plus, Equivalenza vous propose une panoplie de produits pour le corps et les cheveux ainsi que des parfums pour la maison. Cette parfumerie vaut vraiment la peine d’être visitée!

Kotn

T-shirt à bande- 30$

Si vous possédez déjà des t-shirts basic que vous aimez dans votre garde-robe et ne voulez pas les remplacer, vous pouvez passer à la suggestion suivante. Cependant, s’il vous manque votre t-shirt blanc/noir passe-partout, et que vous en cherchez un qui vous permettra de montrer votre support envers une compagnie qui a des méthodes éthiques et soucieuses de l’environnement, l’entreprise Kotn est celle qu’il vous faut. Vendant des t-shirts qui sont faits à base de coton égyptien de meilleure qualité que ceux utilisés par les compagnies qui promeuvent le fast-fashion, l’entreprise canadienne travaille directement avec des fermiers en Égypte. Afin de permettre d’avoir des prix un peu plus compétitifs, ils coupent l’existence de toute entreprise intermédiaire avec leurs fermes de productions. Ils s’assurent donc d’avoir de bonnes conditions de travail pour leurs fermiers et de respecter l’égalité salariale entre hommes et femmes. Enfin, un pourcentage de chaque vente est offert aux écoles du Delta du Nil, région où les vêtements de Kotn sont fabriqués.

Smartliners

Les menstruations peuvent couter cher en matière de serviettes hygiéniques et de tampons. Étant non seulement une dépense constante, ces protections se rajoutent aux déchets des dépotoirs en plus d’être emballés dans du plastique non biodégradable. Smartliners est l’alternative québécoise aux serviettes hygiéniques. Elles sont faites de coton organique et sont lavables à la machine à laver sans risque de se contracter. Elles sont super confortables et s’ajustent grâce à du velcro permettant une meilleure tenue que les serviettes hygiéniques aux ailes adhésives. Certaines personnes peuvent préférer la DivaCup, mais pour d’autres, comme moi, l’insérer ou la retirer n’est pas toujours évident, surtout quand on est pressés. Avec Smartliners, il suffit que la serviette soit propre et vous être prêt.e à partir. Peut-être que sur le moment, débourser 14,89$ pour une serviette Smartliners peut vous sembler plus dispendieux que d’acheter un paquet de 18 serviettes hygiéniques à 6$, mais, promis, sur le long terme, les Smartliners vous seront plus rentables!

Publicité

Minimal: pour un mode de vie durable

Sorti en octobre passé, le livre Minimal est le tout dernier projet des deux fondatrices de l’entreprise Dans le sac, Stéphanie Mandréa et Laurie Barrette. Dans cet ouvrage, vous serez menés à prendre conscience de tous les gestes à poser pour diminuer votre impact négatif sur la planète. Premier pas pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le minimalisme, ce livre sera votre guide pratique quotidien. Divisé en 6 sections, Minimal vous offre plusieurs réflexions et explications pour mieux comprendre votre environnement et votre impact sur la nature. Entrecoupés de recettes, d’astuces et solutions, ce livre est un must have pour bien commencer l’année. Avec ce qui se passe dans le monde, Minimal offre du beau et une douceur qui fait du bien à l’esprit. Gros coup de coeur également pour le visuel qui accompagne les pages de ce livre qui sera votre meilleur ami en cette période de changement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page