Escapade d’une journée dans le Vieux-Montréal

Le 14 décembre dernier, c’était l’anniversaire à mon amoureux. Pour cette journée spéciale, j’ai décidé de ponctuer sa journée de surprise alors qu’il pensait depuis des semaines que je rentrais au bureau et que nous ne serions ensemble que pour le souper. Avec son café, je lui ai donné une carte de fête où je lui annonçais qu’on passait la journée ensemble et que cette dernière venait avec son lot de surprises. Pour l’occasion, j’ai choisi de lui faire vivre une partie de sa journée dans le Vieux-Montréal! Destination parfois délaissée par notre génération, j’avais envie de lui faire découvrir quelques bijoux de l’endroit. Comme il a tripé sur chacun des arrêts que nous avons faits, j’avais envie de vous les partager dans un article! Qui plus est, je vous montre ses facettes l’hiver alors que c’est la période la moins achalandée. Voici donc en quatre arrêts, une escapade dans le Vieux-Montréal.

Brunch au Verses Bistro

Crédit photo: JF Galipeau

Notre premier arrêt s’est fait au Verses Bistro, un restaurant à l’ambiance urbaine qui a dernièrement revisité son menu brunch pour proposer des plats délicieux et travaillés. De notre côté, on a craqué pour le panier de viennoiserie qui était simplement décadent: coup de coeur pour le croissant au beurre qui fondait en bouche! En plat principal, mon copain a opté pour le Poulet frit au babeurre, gaufre et réduction de miel au chili alors que moi, j’ai choisi les bénédictines au flanc de porc fumé maison agrémenté d’oignons caramélisés, de fromage gruyère et de sauce hollandaise au muscat. Un vrai délice. D’ailleurs les patates à déjeuner étaient à mourir. Si j’avais déjà était charmé auparavant par le restaurant, il n’est pas exagéré de dire que c’est un des meilleurs brunchs que j’ai mangés jusqu’ici. Gros plus pour les familles: il est possible d’y amener les touts petits puisque le Verses Bistro a travaillé un menu pour enfants!

Arrêt à la Maison Pepin

Crédit: Maison Pepin – The Pepin Shop

Un must-go du Vieux-Montréal est sans aucun doute la Maison Pepin. Amoureux d’art, de décoration maison et de produits locaux: vous serez choyés. De l’extérieur, on comprend déjà la vibe du magasin, mais quand on entre, c’est tout un monde qui s’ouvre devant nous! C’est vraiment un endroit magnifique qui vend sincèrement les objets les plus beaux que j’ai vus. Il y a de tout pour la maison et tout plein de produits d’artisans montréalais. Mon rêve, c’est de me monter mon set de vaisselle entièrement là! En plus, tout au fond, il y a un petit café où il est possible de s’arrêter un moment après le magasinage. 

Café au Crew Collective & Café

Crédit Photo: Crew Collective & Café

Un des bijoux du Vieux-Montréal réside clairement à l’intérieur de cette ancienne banque au décor majestueux. Si vous n’avez jamais visité le Crew Collective & Café, il faut absolument que vous fassiez un arrêt dans ce coworking café. Pas besoin d’être membre pour simplement siroter un bon latté dans ce décor et faites-moi confiance que vous vous perdrez pendant de longues minutes à scruter les murs et le plafond. Toujours bondé par des locaux, c’est un des endroits où vous ne pourrez pas vous empêcher de prendre une ou deux photos!

Bains et massage au Bota Bota 

Crédit Photo: Bota Bota

Le dernier arrêt must-do dans le Vieux sur ma liste est sans aucun doute le Bota Bota. Spa sur l’eau, cet endroit vous permettra de vous détendre dans des bains chauds, des saunas secs et des bains vapeurs avant de vous laisser complètement évader dans l’une des nombreuses salles de repos. Ce que j’aime particulièrement de ce spa est la diversité des endroits ou relaxer après les bains. Chaises hamacs, lits, poufs ou sur un banc autour du feu, vous trouverez bonheur. Ne partez pas sans un massage dans l’une des superbes salles avec vue sur l’eau, car c’est très honnêtement le meilleur massage que j’ai eu de ma vie! 

Publicité

Autres conseils

Prendre le métro

Pour éviter la frustration de trouver un stationnement dans le Vieux-Montréal, je vous conseille de prendre le métro! Votre premier arrêt sur cette liste se fait en 6 minutes de marche du métro Place d’Armes!

Bien se vêtir

Comme c’est l’hiver et que vous passerez une partie de la journée à marcher dehors entre les petites boutiques, je vous conseille de bien vous vêtir. Il fait toujours plus frais sur le bord de l’eau!

Bonne escapade!

Crédit Photo Couverture: JF Galipeau

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page