CONCOURS: Totem, le jeu de cartes du siècle !

Travaillant dans le secteur de la relation d’aide, et ayant un background en ressources humaines: les stratégies, les jeux et les techniques pour injecter de la bienveillance m’interpellent vraiment. J’y crois, je vois les gains pour les gens et la communication qui est si difficile, surtout avec tous les « électroniques » sur les « internets », ne peut qu’en être rehaussée et bonifiée.

Récemment une collègue est arrivée au boulot toute excitée pour nous faire découvrir un jeu. Elle nous a proposé de jouer avec une collègue que l’on appréciais beaucoup, mais qu’on ne voyais pas souvent. Le jeu en question se nomme Totem, il a pour but de parler à la personne qui reçoit son « Totem ». En effet, chaque joueur qui participe donne un Totem au joueur « receveur » en sélectionnant un animal et une qualité qui rehausse et qui distingue ce dernier, chanceux de la partie.

C’est un jeu simple mais aux vertus incroyables ! Un elixir de papier. Ce jeu se base sur le principe d’arroser les fleurs plutôt que de tirer les mauvaises herbes. Il est un outil formidable autant pour les pédagogues, gestionnaires, conseillers en team building, intervenants que pour les amis et la famille. Jeu universel incroyable, il faut absolument le vivre pour comprendre.

Après avoir joué avec notre collègue si appréciée et qui a été très émue, j’ai réalisée la puissance de ce jeu ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour celui-ci qui fait du bien autant au receveur qu’aux donneurs. Comme donneur, on doit aussi s’impliquer dans ce que l’on dit au receveur et s’investir en nommant ce que les points positifs de l’autre font sur notre propre personne. Je me suis procuré le jeu immédiatement et j’ai joué en famille. Ce que mon conjoint m’a dit par le biais de ce jeu m’a profondément bouleversée et surprise après 20 ans d’union ! Comme c’est écrit sur la boîte, « avec Totem, c’est plus facile à dire ».

Selon les créateurs de ce jeu, Totem répond au besoin « de communiquer et de nous connecter aux autres de manière authentique, profonde et positive ». Ils sont aussi d’avis que le jeu répond également au besoin « d’entendre ce que les autres voit de meilleur en nous ». Je ne pourrai pas être plus d’accord. C’est vraiment le jeu parmi les jeux. Au bureau on a décidée faire vivre Totem à chaque employée pour son anniversaire.

Publicité

Fin décembre, on l’a fait pour une personne qui quittait pour de nouveaux défis, nous étions sept à parler de cette femme en positif, à lui dire pourquoi elle nous inspire et l’impact qu’elle a sur nous. Cette personne a pleurée, a été profondément touchée et nous a dit n’avoir jamais reçu un tel cadeau. Tout cela dans une heure de lunch. Cette partie nous a même fait réaliser que lorsque l’on unit notre positivité pour faire du bien, l’équipe en ressent des bienfaits longtemps après. Toutes on bien hâte à leur anniversaire !

J’ai eu la chance de recevoir mon Totem, je suis Bélier Empathique et j’en suis fière ! Si vous croyez à l’empowerment, à la bienveillance et à l’injection de positif, procurez-vous ce jeu.  De plus, bravo à cette équipe de créateurs qui sont maintenant en vente partout à travers le monde, un succès d’ici dont on peut être fiers ! Avant de jouer, invitez les gens à s’impliquer à fond, car les impacts sur le receveur sera grand !

Ce petit bijou s’offre en cadeau, s’achète pour le travail, et peut servir en approche thérapeutique, relations d’aide, dans les classes et avec les proches. Je dirais que c’est un jeu universel et d’une simplicité désarmante ! Je termine mes études comme éducatrice spécialisée et il me suivra dans ma pratique c’est clair !

En terminant j’aimerais remercier A. de m’avoir fait découvrir ce jeu puissant et j’aimerais saluer Hippocampe Combatif et Panda Perceptif, deux femmes d’exception.

Ah oui j’oubliais il y a un jeu offert par les créateurs à faire tirer. Yé !

Publicité

CONCOURS

On te gâte en collaboration avec Totem et on fait tirer un jeu!

Pour participer, rends-toi sur notre page Facebooklike la publication reliée à cet article et nomme la personne avec qui tu aimerais le plus jouer!

Le concours prend fin ce vendredi 24 janvier à 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page