5 événements pour bien commencer l’année

Le retour des fêtes est difficile ? On revient doucement à la routine et question de prolonger un peu les vacances, on te propose 5 événements à ne pas manquer ce mois-ci !

Pour ta pause musicale

Réglisse Noire et Guillaume Bordel, 17 janvier, Quai des Brumes

Besoin d’un peu de rock pour commencer l’année ? Ça se passe du côté du Quai de Brumes le 17 janvier avec Réglisse Noire, projet montréalais créé en 2018 par Geneviève Hould (anciennement du groupe Les ShrimpS). Vacillant entre le pop et le rock, le quatuor a lancé un premier EP en octobre dernier avec la collaboration de Vincent Blain (L’INDICE) à la réalisation. Ce sera également l’occasion de découvrir Guillaume Bordel, que tu as peut-être vu en finale du Festival international de la chanson de Granby en 2019. L’auteur-compositeur-interprète nous raconte des bribes du quotidien sous fond folk, parfois rock, parfois grunge. On a hâte d’entendre ce qu’il nous réserve pour 2020 ! D’ici là, rendez-vous au Quai des Brumes ! 7$ à la porte.

Réglisse Noire, crédit : Josée Lecompte

Émilie Proulx et Anaïs Constantin, 26 janvier, Verre Bouteille

Entre la réalisation et les collaborations, l’autrice-compositrice-interprète Émilie Proulx lançait l’automne passé Tu pourras te reposer, un EP remplit de douceur où les textes intimistes côtoient le folk assumé qu’on lui connaît depuis maintenant plusieurs années. Tu pourras entendre les chansons de ce mini-album et bien plus le 26 janvier prochain au Verre Bouteille, où se produira par la même occasion Anaïs Constantin, artiste montréalaise qui propose un indie-folk sensible et sans artifice. Billets disponibles à l’avance 12$, ou 15$ à la porte.

Émilie Proulx

Taverne Tour, 30 janvier au 1er février

Le Taverne Tour est de retour pour une 5e année ! Du 30 janvier au 1er février, profite de plus d’une trentaine de concerts à travers différents lieux du Plateau Mont-Royal, où bars et salles de spectacles accueilleront près de 75 artistes de tous genres. Trois jours de festivités où tu pourras entendre des artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de faire plusieurs découvertes. Ce qu’on ne veut pas rater : Bon Enfant & Jonathan Personne, Mélanie Venditti & Constance, Beat Sexü & Élégie, Alaclair Ensemble, Loïc April, Pale Lips & Les Shirley, Zouz, Meggie Lennon et Fred Fortin. Tous les détails de la programmation et billets sur le site du Taverne Tour.

Bon Enfant, crédit : Flamme

Pour ta dose d’humour

Les lundis de l’humour au bar le Jockey, 13 janvier, Bar le Jockey

C’est le retour des soirées d’humour et ce mois-ci, on te propose d’aller faire un tour au Bar le Jockey pour Les lundis de l’humour. Animée par Jay Laliberté, la soirée hebdomadaire te propose rien de moins que le meilleur de la relève humoristique tous les lundis. Des humoristes de tout horizon qui te donneront la motivation nécessaire pour commencer la semaine. Prête à parier que tu y feras de belles découvertes ! Seulement 10$ à la porte.

Publicité
Jay Laliberté, crédit : Michel Grenier

Pour ta soirée relaxe

Les filles et les garçons, 14 janvier au 22 février,  La Licorne

Du 14 janvier au 22 février, le théâtre La Licorne présente Les filles et les garçons, une pièce de Dennis Kelly mise en scène par Denis Bernard et traduite par Fanny Britt. À travers la rencontre de la protagoniste (Marilyn Castonguay) qui nous raconte sa vie entre ses amours, son emploi en cinéma et son rôle de mère, on y aborde les relations qu’entretiennent les hommes et les femmes avec le pouvoir, la réussite, le contrôle et la violence. Une histoire qui parle de résilience avec humanité, le tout sous une musique signée Fanny Bloom. Billets disponibles par ici.

Marilyn Castonguay, crédit : Kelly Jacob

Bon début d’année !

Photo de couverture : Galaxie, Taverne Tour 2019, crédit : Camille Gladu-Drouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page