Tes essentiels culturels avant Noël

C’est bientôt le congé des fêtes ! Entre le magasinage et les décorations, on te propose 6 événements à ne pas manquer ce mois-ci question de prendre une pause bien méritée et de faire le plein de réconfort !

Pour ta pause musicale

Noël dans le Parc, 30 novembre au 24 décembre

Noël dans le Parc est de retour pour une 26e édition ! Jusqu’au 24 décembre, profite des spectacles extérieurs (gratuits!) qui auront lieu au Centre-ville de Montréal et sur le Plateau Mont-Royal dans trois parcs différents (Place Émilie-Gamelin, Parc des Compagnons-de-St-Laurent et Parc Lahaie). Bonne musique, feux de camp, vin chaud et activités pour toute la famille sont au rendez-vous une fois de plus cette année pour le bonheur de tou.te.s.

Les artistes que tu ne veux surtout pas manquer : Les Shirley, Valaire, Laura Babin, Thierry Larose, Simon Kearney, Jérôme 50, Sara Dufour, Kirouak & Kodakludo, Sarahmée, Mat Vézio, Louis-Philippe Gingras et Jesse Mac Cormack. Toute la programmation par ici.

Qualité Motel, Noël dans le Parc 2018, crédit : Emmanuel Crombez

UMAMI x LUNES, 6 décembre, Maison de la culture Maisonneuve

La série Umami prépare sa deuxième édition et elle s’associe cette fois à Lunes, laboratoire créatif rassemblant artistes femmes et non-binaires de tout horizon. L’événement initié par les Francouvertes aura lieu le 6 décembre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve et réunira 5 duos uniques et 3 autrices le temps d’une soirée qui s’annonce des plus magiques. Des rencontres musicales mémorables entre artistes émergentes et établies qui offriront des versions inédites de leurs chansons.

Les artistes qui se partageront la scène : Safia Nolin + pataugeoire, Mara Tremblay + Andy Jon, Halde + Tu/Lips, Marie-Eve Roy + Caroline Savoie, Émilie Proulx + Claudelle, ainsi que les autrices Jennifer Sidney, Miriame Gabrielle Archin et Ève Landry. Billets seulement 10$ à la porte.

Publicité
Les artistes qui se partageront la scènes le 6 décembre prochain à la Maison de la culture Maisonneuve.

Joli-Bois, 19 au 21 décembre, La Licorne

Tu attends les fêtes avec impatience ? Qu’à cela ne tienne, le duo Joli-Bois te propose trois concerts parfaits pour t’imprégner de la magie de Noël du 19 au 21 décembre à La Petite Licorne. Joli-Bois, c’est le projet musical de Raphaëlle Lalande et Sonia Cordeau, un pop-folk rempli de douceur. Pour l’occasion, le duo qui a récemment fait paraitre Vert Forêt, un album de compositions originales de Noël, proposera des chansons de son répertoire ainsi que des reprises de classiques du temps des fêtes. Billets disponibles par ici.

Joli-Bois, crédit : Hugo B. Lefort

Pour ta dose d’humour

Humour Live au Record, 2 décembre, Bar Le Record

Chaque premier lundi du mois, ça se passe du côté du Bar Le Record pour Humour Live au Record ! Avec Antoine Lacoste à l’animation et Julien Chidiac à la chronique, l’événement mensuel te propose de commencer la semaine avec plusieurs humoristes invités qui te feront assurément passer une bonne soirée. Dès 20h, pour la modique somme de 5$ (étudiant) et 7$ (régulier) à la porte. Pas de raison de manquer ça !

Humour Live au Record animé avec Antoine Lacoste et Julien Chidiac

Coco Belliveau, Laide, 11 décembre, Terminal Comédie Club

Après avoir présenté son spectacle au Dr. Mobilo Aquafest en mai dernier, Coco Belliveau est de retour avec Laide le 11 décembre prochain au Terminal Comédie Club. Pour ce premier spectacle solo qui s’est bâti sur plus d’un an, l’humoriste originaire du Nouveau-Brunswick s’intéresse aux standards de beauté et à la grossophobie dans une formule feel-good d’une heure. Un 20$ bien investit ! Billets par ici.

Coco Béliveau, crédit : LePetitRusse

Pour ta soirée relaxe

Ciné-Outremont, 2, 9, 23 et 30 décembre, Théâtre Outremont

Tu savais que le Théâtre Outremont offre des projections de films tous les lundis de chaque mois ? Pour seulement 10$ tu peux visionner des longs métrages d’ici et d’ailleurs ayant quitté les salles de cinéma, et ce, par les moyens d’équipements à la fine pointe de la technologie ! Qui plus est, chaque film est précédé d’un court-métrage de l’ONF. Deux séances sont prévues chaque jour, soit à 16h et 19h30. Pour connaître tous les détails de la programmation, c’est par ici.

Marianne & Leonard, à l’affice au Ciné-Outremont

Bon temps des fêtes !

Publicité

Photo de couverture : Noël dans le Parc, édition 2018, crédit : Emmanuel Crombez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page