Le retour des Salons acoustiques à La Chapelle

Pour la deuxième année, La Chapelle invite le public à vivre une expérience musicale intime avec les Salons acoustiques, du 11 au 14 décembre. L’occasion rêvée d’entendre des prestations uniques de différents artistes, le tout dans une ambiance épurée et sans artifice.

Moment de réconfort parfait pour la saison froide, les Salons acoustiques permettent de reconnecter avec l’essence de la musique. Ici, pas scénographie ni d’amplification à gros déploiement. Chaque artiste se produit sur scène le plus simplement possible, question de faire (re)découvrir au public ses chansons dans un tout autre contexte. Un concept qui permet une écoute différente et tout aussi intéressante. Si on avait notamment eu droit à trois prestations de Tire le Coyote en ouverture de la série en février, les propositions de cette année on également tout pour plaire avec une programmation éclectique, qui donnera assurément lieu à des moments privilégiés entre les artistes et le public.

11 décembre : Jesse Mac Cormack et Rosie Valland

Ce sont Jesse Mac Cormack et Rosie Valland qui ouvriront le bal le 11 décembre pour le premier concert. Auteur-compositeur-interprète et réalisateur, Jesse Mac Cormack à plus d’une corde à son arc. Après 3 EPs, le montréalais a lancé en mai dernier Now, un premier album à saveur art rock. On a déjà hâte d’entendre ce qu’il proposera à La Chapelle. On a également hâte de découvrir les versions acoustiques des chansons de Rosie Valland, qui vacillent entre l’indie-pop et le folk. D’ailleurs, la musicienne a récemment annoncé la sortie de Blue, un nouvel album à paraitre en février prochain chez Secret City Records.

Jesse Mac Cormack, crédit : Frédérique Bérubé

13 décembre : Alexei Perry Cox et Radwan Ghazi Moumneh

Ce sera au tour de la poétesse Alexei Perry Cox et de Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart) de partager la scène le 13 décembre. Alors qu’Alexei Perry Cox utilisera sa voix ainsi qu’un pré-enregistrement d’œuvres poétiques pour interroger l’in/expérience de la justice avec son projet Balance / Unbalance, Radwan Ghazi Moumneh profitera de l’occasion pour revisiter le répertoire électronique de son groupe Jerusalem In My Heart. Des arrangements entièrement acoustiques qui seront axés sur des improvisations vocales, accompagnées de cordes et de percussions.

Publicité

14 décembre : Brad Barr et Elizabeth Powell

Brad Barr (The Barr Brothers) et Elizabeth Powell (Land of Talk) clôtureront la série le 14 décembre. Si tu es fan des Barr Brothers, ce sera l’occasion parfaite pour découvrir Brad Barr en solo avec des interprétations dont les inspirations puisent tant dans le rock’n’roll que dans des sonorités nord-africaines. Il partagera la scène avec Elizabeth Powell, chanteuse et guitariste du groupe Land of Talk, qui promet un univers musical assuré et énigmatique. Des versions acoustiques qui risquent fort bien de te donner envie de replonger dans la discographie des deux groupes.

Pour savoir tous les détails de ces trois soirées uniques et pour te procurer des billets, rendez-vous sur le site de La Chapelle. Les places sont limitées, ne rate pas ta chance !

Photo de couverture : Rosie Valland, crédit : Julien Lavoie

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page