Guide des achats de dernière minute

Cette année, le temps des fêtes s’annonce particulièrement mouvementé pour moi! Avec un tout nouvel horaire plus chargé que jamais, j’avoue commencer à éprouver un stress concernant les cadeaux que j’ai envie d’offrir à ceux que j’aime. Si je ne sais pas à quel moment je pourrais aller magasiner ceux-ci, je sais aussi que je n’ai pas tellement envie de me lancer dans la folie des centres d’achats pendant le temps le plus occupé de l’année. Je pense à ces stationnements beaucoup trop pleins et à l’achalandage des magasins et ça me décourage déjà! Ce qui m’amène à penser que je vais surement repousser ce moment jusqu’à la dernière minute et encore me retrouver désemparée devant une liste d’achat beaucoup trop longue. J’ai donc décidé de m’y prendre d’avance et de planifier mes achats de dernière minute. Ironique vous direz? On se revoit peut-être ici le 20 décembre! Voici donc trois idées qui pourraient nous sauver encore une fois cette année!

Amazon Prime

Cette année, Amazon propose de simplifier Noël avec ses idées cadeau des Fêtes où plusieurs produits ont été minutieusement sélectionnés. De plus, certains articles sur le site proposent d’ajouter un emballage cadeau et même un message personnalisé en plus de les livrer directement chez vos proches. Concernant les cadeaux de dernières minutes, je vous invite à tester Amazon Prime pour ce temps des fêtes: cet abonnement vous permet entre autres d’avoir la livraison gratuite en deux jours (parfois même en un jour!) pour des millions d’articles et d’éviter ainsi les surprises. D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi donner en cadeau, vous pouvez toujours opter pour une carte-cadeau Amazon qui sera assurément très bien utilisé par celui qui l’a reçoit!

Abonnements annuels

Offrir des abonnements annuels reste une option très adéquate pour n’importe qui puisqu’il existe une panoplie de possibilité. Si on parle de musique ou de film, on peut opter pour un abonnement à une plateforme d’écoute comme Netflix, Spotify, Apple music ou Disney+! Si la personne a déjà des abonnements à toute ces plateformes, soyez assuré qu’il sera heureux de recevoir un crédit pendant un an et de ne pas avoir à se soucier de sa facture pendant ce temps. Si vous préférez opter pour un abonnement annuel à des produits locaux, des options super intéressantes s’offrent à vous telles que l’abonnement d’un an au café ZAB ou encore aux granolas Oatbox.

Billets d’événements culturels 

Des événements culturels, il y en a toujours et ça plait à tout le monde. Vous pouvez donc magasiner les billets disponibles pour les spectacles et en choisir quelques-uns pour offrir un cadeau qui permettra à la personne de ne pas s’ennuyer cette année! Si parfois on a l’impression que les billets de spectacles sont dispendieux, sachez que plusieurs soirées dans des salles plus intimes se détaillent à 20$ ou moins. Vous pouvez déjà regarder la programmation de 2020 pour le Ministère et le Terminal Comédie Club et acheter les billets d’avance. C’est d’ailleurs un beau cadeau pour le bas de Noël!

Bon prémagasinage de dernière minute!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page