Des produits de choix pour vos brunchs des fêtes

Ça y est, les festivités des Fêtes sont commencées et bien que cette période de l’année file à toute allure, on a pris le temps de vous dresser la liste des produits à avoir sous la main pour vos brunchs des fêtes! Amateurs de produits gourmands, préparez-vous à vous créer de nouveaux besoins!

Le fromage à la crème aux ananas de Castello

Une idée simple, mais ô combien délicieuse qui plaira à tous. On achète des bagels frais du matin et on les accompagne du fromage à la crème aux ananas de Castello. Les rondelles de fromage à la crème de Castello sont joliment décorées à la main. Celle aux ananas est agrémentée d’une garniture aux amandes.

Outre ses fromages à la crème, Castello propose une sélection de fromages bleus, de fromages à pâtes molles ou encore des cheddars et un havarti vielli. Un plateau composé d’une variété de fromages reste toujours une option de choix pour un déjeuner festif.

Où se les procurer: les fromages Castello sont vendus dans toutes les épiceries du Québec.

La tartinade caramel pain d’épice

Les produits de La cuisine par Marie-Ève Langlois sont tout simplement renversants. Son caramel au pain d’épice est parfait pour accompagner les brunchs gourmands des fêtes. On le sert avec des croissants et des fromages ou on l’emploie à titre de coulis pour les gaufres aux pommes, les crêpes ou les plateaux de fruits. Un produit exclusif en vente seulement durant le temps des fêtes.

Publicité


Coût : 10$ en ligne.


Où se la procurer : les produits de La cuisine par Marie-Ève Langlois sont disponibles dans plusieurs points de vente dont au Arhoma, Le frigo de Bacchus, Le frigo des Dieux ainsi que les épiceries Metro de Sainte-Julie, Beloeil et St-Hilaire. Pour tous les autres lieux de vente, consultez le site Web.

La confiture de Noël de Simon Turcotte Confiturier

Les confitures de Simon Turcotte Confiturier sont tout simplement délicieuses. Elles apporteront la petite touche, le petit plus à votre brunch entre amis. 

La confiture de  Noël avec ses notes de fruits séchés, de zeste d’agrumes, de vanille et brandy, apportera un peu de chaleur aux matins arides de l’hiver. Idéal pour accompagner les fromages ou encore un panettone.

Coût : 11, 55$ en ligne .

Publicité

Où se la procurer  : en ligne ou dans l’un des nombreux points de vente où sont distribuées les confitures. Pour connaître la liste des lieux par région, visitez le site Web.

Les cubes de smoothies EVIVE

Les deux entrepreneurs derrière EVIVE, Claudia Poulin et Dominic Dubé, ont eu une idée particulièrement brillante : des smoothies déjà préparés et congelés sous forme de cubes pour faciliter les matins pressés. Les cubes de smoothies frigorifiés EVIVE sont véganes, sans gluten et sans sucre ajouté. Ils sont faits au Québec et concoctés avec des ingrédients biologiques. Ils se déclinent en plusieurs saveurs, dont certaines sont disponibles exclusivement en ligne. Mon mélange préféré est sans aucun doute Le Yogi, qui est fait à base de bananes, d’épinards, de kale, de poires, de persil, de citron, de graines de chanvre, de spiruline et de protéines végétales.

Quand je reçois des amis pour le brunch, je sers généralement des verrines de smoothies pour accompagner le repas. Succès assuré!

Où se les procurer : disponibles dans plusieurs supermarchés et en ligne.

Les tartinades au chocolat de Allo Simonne

Allo Simonne propose 8 variétés de tartinardes de noisettes, chocolat et amandes toute plus délicieuses les unes que les autres! La différence de ces tartinade choconoisette? Ce sont les seules fabriquées ici à ne pas utiliser d’huile dans leur recettes! Elle est remplacée naturellement par un minimum de 50% de noisettes dans chaque pot.

Publicité

Mon produit chouchou est sans aucun doute la boîte découverte qui propose de choisir nous-même nos trois produits à essayer! Parfait pour le brunch, ce trio de tartinades fera sans aucun doute de nouveaux adeptes!

Où se les procurer: dans une centaine de boutique gourmandes à travers la province et sur la boutique en ligne

Crédits photos: Castello, La cuisine par Marie-Ève Langlois, Simon Turcotte confiturier, EVIVE, Allo Simonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page