Des cadeaux d’hôtesse gourmands à moins de 20$

Le temps des fêtes se fait sentir. Pour plusieurs d’entre vous, les festivités sont déjà lancées. Vous êtes invité chez des ami.e.s ou de la famille pour le souper ou le brunch? Je vous ai concocté une liste d’idées pour des cadeaux d’hôtesse gourmands à petits prix.

Le thé Célébration de Camellia Sinensis

Camellia Sinensis reste, selon moi, LA référence en termes de thé, à Montréal. Mon Earl Grey favori provient de cette compagnie. Camellia Sinensis est d’ailleurs la seule entreprise du genre à avoir une fabrique de thé dans les Nilgiris de l’Inde où ils peuvent désormais eux-mêmes faire des tests de goût et développer de nouveaux thés.

Camellia Sinensis porte une attention particulière a son empreinte écologique. Les emballages de ses thés sont parfois issus de sources responsables, parfois fabriqués avec des matériaux compostables qui font que les sacs peuvent être déposés directement dans le bas à compost. L’option boîte de métal est également disponible, bien entendu.

Le thé Célébration de Camellia Sinenseis est parfait pour les journées cocooning à la maison. Dans la lignée des chai épicés, ce thé noir biologique nous offre de délicates notes d’agrumes accompagnées de notes boisées et épicées. Cardamome, gingembre, muscade, anis étoilé, clou de girofle; ses parfums nous transportent dans les confins de l’Orient.

Coût: 14$

Publicité

Où se le procurer: en ligne ou à la boutique Camellia Sinensis.

Les assaisonnements Kanel

Il s’agit sans doute de ma découverte de l’année. Les assaisonnements Kanel rehaussent à perfection les plats et les sauces. J’ai eu un véritable coup de cœur pour l’assaisonnement Citron et aneth Stockholm. Un mélange d’aneth, de sel de mer, de ciboulette et de zeste de citron. Parfait pour accompagner un plat de poisson grillé, des pommes de terre, mais surtout pour obtenir une succulente trempette en le mélangeant à de la crème sure ou de la mayonnaise et du yogourt nature.

Vous voulez faire un clin d’œil à un.e véritable Montréalais.e? Optez pour l’assaisonnement bagel tout garni de Montréal. Tous les Montréalais.e.s qui se respectent savent que Montréal reste la référence en bagel.

Coût: à partir de 11 $.

Où se les procurer: disponibles en ligne ou à l’une des boutiques Kanel. Pour connaître les points de vente, visitez le site Web de la compagnie.

Publicité

L’huile de caméline Signé Caméline

Mais qu’est-ce que la caméline? La caméline est une plante qui donne, à maturité, une petite fleur jaune, dont les graines sont récoltées. Ce sont ces graines qui sont utilisées pour fabriquer l’huile de caméline.

L’huile de caméline Signé Cameline est riche en oméga-3, -6 et -9 ainsi qu’en vitamine E. On la consomme parce qu’elle a un goût recherché fort intéressant (son parfum évoque à la fois la noisette et le sésame), et parce qu’elle représente une option de choix pour notre santé. Comme elle est faite au Québec, on encourage de surcroît les artisans d’ici et l’économie locale. Parfaite pour être utilisée dans les salades, en vinaigrette, ou encore pour tremper votre pain avec un peu de vinaigre balsamique ou pour rehausser certains plats. Elle a une longue durée de vie, notamment en raison de sa forte teneur en vitamine E.

Coût : à partir de 10,99$ en ligne pour le format de 250 ml.

Où se la procurer : en ligne et en vente dans la plupart des supermarchés IGA, Metro, Rachelle Béry, Avril et quelques petits marchés. Pour consulter les points de vente, rendez-vous sur le site Web d’Olimega.

Une chandelle poutine Main and local

La boutique Main and local propose divers produits qui rendent hommage au Québec et au Canada, à ses mets typiques, ses coutumes et plus encore. Parmi les choix qui s’offrent à nous, on retrouve une bougie à l’image d’une poutine. Attention, ce n’est pas une odeur de poutine qui envahira la pièce, mais plutôt un doux parfum de crème de coco! Une bougie rigolote qui fera sans doute sourire votre hôte ou hôtesse.

Publicité

Coût : 18,99$

Où se la procurer : en ligne sur le site Web de Main and local.

La tartinade caramel pain d’épice

Les produits de La cuisine par Marie-Ève Langlois sont tout simplement renversants. Son caramel au pain d’épice est parfait pour accompagner les brunchs gourmands des fêtes ou encore les gâteaux et les glaces à la vanille. Un produit exclusif en vente seulement durant le temps des fêtes.

Coût : 10$ en ligne.

Où se la procurer : les produits de La cuisine par Marie-Ève Langlois sont disponibles dans plusieurs points de vente, dont le Arhoma, Le frigo de Bacchus, Le frigo des Dieux ainsi que les épiceries Metro de Sainte-Julie, Beloeil et St-Hilaire. Pour tous les autres lieux de vente, consultez le site Web.

Publicité

Crédits photos: Camellia Sinensis, Main and local, Olimega, La cuisine par Marie-Ève Langlois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page