4 produits à déguster en gang pour le Nouvel An

Noël à peine passé, la soirée du Nouvel An arrive à grands pas et il est temps de commencer à penser aux consommations que nous pourrons déguster avant (et après!) le coup de minuit. Ce que j’aime le plus lors de ces soirées, c’est de partager et de découvrir de tout nouveaux produits en gang! Ça permet de goûter à plusieurs boissons tout au long de la veillée et de mettre l’accent sur la découverte plutôt que sur la consommation. Je favorise des moments de dégustation aux moments d’excès et je trouve ça beaucoup plus agréable. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer quatre produits sur lesquels mettre la main en guise de préparation à votre soirée du 31! Ces produits vous permettront très certainement d’impressionner vos amis et de passer un bon moment. Qui plus est, ce sont entièrement des produits québécois! De quoi impressionner votre ami le plus connaisseur!

Voici donc les quatre produits à déguster en gang le 31.

17 Grande Réserve, Unibroue

Brassée une fois par an, cette bière de style belge d’une grande complexité promet de plaire aux amateurs de bières comme aux amateurs de vins! Au nez, on découvre un bouquet de malt rôti et de houblon et des notes d’épices aromatiques et de vanille. En bouche, on est dans l’intensité maltée, légèrement sucrée et houblonnée aux accents de moka, de cacao et une finale subtile de chêne. Une bière à 10% d’alcool qui peut se faire vieillir entre 3 et 7 ans, mais que vous ne pourrez vous empêcher d’ouvrir et de déguster entre amis!

Champagne brut 4, Brasserie Harricana 

Comme j’adore la bière, le deuxième produit que je vous présente en est également une. Microbrasserie maintenant connue des amateurs du monde brassicole, la Brasserie Harricana présente une bière d’inspiration belge aux levures champenoise et au moût de muscat. On y découvre une effervescence agréable et une finale douce et sèche qu’on apprécie grandement.  Gros plus: ce produit saura même plaire à ceux qui disent ne pas aimer la bière!

Crémant de pomme rosée, Cidrerie du Minot

Mon plus grand coup de coeur de la famille Du Minot! Le Crémant de pomme rosé est le résultat de l’assemblage de pommes Geneva et Mont-Royal qui lui confère un goût frais aux arômes de fruits rouges et une légère amertume, effet de la Geneva. Idéal pour l’apéro, il accompagne très bien les poissons fumés et les desserts. De plus, son taux d’alcool de 2,5% alc./vol. en fait le compagnon parfait d’une longue soirée à attendre le coup de minuit!

Publicité

Rouge Mousseux Scarlette, La Bullerie

J’ai découvert les rouges mousseux cet automne à la Bullerie alors que mon copain m’y amenait pour un pique-nique pour ma fête. Adepte de vins rouges, j’étais vraiment heureuse d’en découvrir une version ultra-festive! Avec le mousseux Scarlette à la robe rouge violacé, on ne se trompe pas. Les notes de fruits rouges et de cassis lui octroient une agréable fraîcheur qui fera très certainement de nouveaux adeptes autour de vous!

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page