4 jeux de société à avoir sous la main

Noël est maintenant officiellement derrière nous et ça veut dire que c’est maintenant le temps de préparer la soirée du 31 décembre. Entre le souper et l’heure de minuit qui annonce enfin la nouvelle année, il arrive souvent ce moment plus mort où on ne sait pas trop quoi faire. Cette année, j’ai décidé de me munir des meilleurs jeux se société sur le marché afin de faire passer un bon temps à mes invités. Si je suis une amatrice des jeux de société, il est aussi vrai que je finis toujours par jouer aux mêmes jeux! J’ai donc décidé de m’associer à Randolph et de leur demander leurs meilleures propositions pour ce temps des fêtes. Si on connaît déjà tous Randolph pour ses pubs ludiques, il faut aussi savoir qu’ils ont une gamme de jeux plus amusants les uns que les autres. Dans la sélection suivante, vous retrouverez des jeux de toute sorte et qui pourront convenir à différents types de soirée. Voici donc les jeux sélectionnés par Randolph et moi-même!

Ah Ouinnn?

16ans+ | 30 min | 2 à 8 joueurs | 29,99 $

Nouveauté de l’automne dernier, Ah Ouinnn? Est un jeu créé par l’artiste visuelle MC Marquis. Avec ce jeu, pas de soirée plate: on se met au défi de bien connaitre nos convives! Le principe est assez simple. Il suffit de déduire l’ordre de préférence du joueur à l’honneur parmi les choix de réponses complètement folles qui sont sur la table. Découvre lequel de tes amis tripe sur un chaton qui ronronne ou celui qui est plus susceptible d’arriver en retard! Ce jeu promet de te faire découvrir de nouvelles facettes de tes invités et ce sont des rires garantis. D’ailleurs, le jeu se joue très bien en groupe comme à deux et est visuellement magnifique. 

Le Caméléon

14ans+ | 15 min | 3 à 8 joueurs | 29,99 $

Le Caméléon est sans aucun doute le jeu de party qu’il vous faut. Jeu de rôle caché, tout le monde reçoit une carte avec un code qui permet d’identifier un mot parmi les choix de réponse au centre de la table. Tout le monde, sauf une personne: le caméléon! Celui-ci n’a aucune idée de ce qui se passe, mais pour gagner, il doit passer inaperçu et deviner le fameux mot! À tour de rôle, chaque personne dit un mot en lien avec le mot à deviner: pas trop évident pour ne pas aider le caméléon et pas trop vague sinon on va se faire prendre pour le caméléon! Gros plus, les parties sont super rapide ce qui est parfait pour le temps des Fêtes!

Publicité

Vin Mystère

18ans+ | 30 min | 2 à 24 joueurs | 34,99 $

Conçu en collaboration avec la sommelière québécoise Jessica Harnois, ce jeu offre la chance de découvrir l’univers des vins tout en s’amusant pendant la soirée! Le concept? On découvre une bouteille de vin par partie en misant sur ses propriétés visuelles, olfactives et gustatives ainsi que sa pastille de goût, son cépage, son pays d’origine et son millésime. Le genre de jeu pour les amateurs de vin comme pour ceux qui débutent dans le monde vinicole. Rendre ludique et accessible la dégustation de vin? Une belle mission accomplie pour la sommelière qui s’est associée à Randolph!

L’osti d’jeu 2 et l’extension Des régions

18ans+ | 40 min | 3 à 12 joueurs | 34,99 $

Si vous connaissez L’osti d’jeu, vous serez ravis d’apprendre que le jeu des fous rires par excellence a maintenant une version qui promet de célébrer avec humour et autodérision la culture de notre province! Cette année, l’équipe de Randolph a interpellé les adeptes du jeu originaires des 17 régions du Québec et de l’Acadie afin qu’ils partagent des expressions et secrets de leur région! Le résultat? Une extension qui présente 18 mini-paquets de 24 cartes représentant les régions du Québec et l’Acadie. Préparez-vous à passer une soirée des plus amusantes avec ce jeu!

C’est le temps de jouer!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page