PONY x Tel Jeunes: la parfaite collaboration

Mental Wealth

Pony, artiste multidisciplinaire et activiste pour la santé mentale a dévoilé sa nouvelle collection de vêtements MENTAL WEALTH, en partenariat avec Tel-jeunes, samedi dernier. Grâce à cette nouvelle association, l’artiste et l’organisme veulent sensibiliser les adolescents à des enjeux qui les touchent, plus précisément à l’estime de soi, l’hypersexualisation, la cyberintimidation, la dépendance à la technologie et la consommation.

Fidèle à son style coloré et empreint d’une touche d’humour, Pony va droit au but et dépeint bien les enjeux entourant la santé mentale.

Vous pouvez vous procurer un ou des item(s) de la collection via le site Internet de Pony au ponymtl.com ou via la boutique éphémère située au Ausgang Plaza (situé au 6524 rue St-Hubert) à Montréal jusqu’au 29 décembre. Une partie des fonds amassée de cette collection sera remise à la Fondation Tel-jeunes, afin d’assurer la pérennité, le rayonnement et le développement de ses services.  Il vous sera difficile d’arrêter votre choix sur un seul article!

Photo : @lehacher

À propos de Tel-Jeunes

Tel-jeunes a été créé en 1991. À cette époque, le téléphone était le seul moyen de communication possible avec les intervenants. Au fil du temps, le courriel a été ajouté puis le clavardage et le texto. Les services sont gratuits et confidentiels en plus d’être accessibles 24 h / 24, 365 jours par année. Depuis ses débuts, Tel-jeunes est venu en aide à quelque 1 800 000 jeunes partout au Québec. Le modèle d’intervention de Tel-jeunes est basé sur la « réalité thérapie ». Ainsi, les intervenants professionnels de Tel-jeunes ne donnent pas de réponses toutes faites ou de solutions instantanées, mais travaillent plutôt à outiller les jeunes afin de leur permettre d’exercer un meilleur contrôle sur leur vie. Avec l’intervenant, le jeune amorce une réflexion qui l’aidera à choisir les comportements qui lui permettront de répondre à ses besoins. C’est un service personnalisé, basé sur le « ici et maintenant ».  Les outils et les stratégies développés au cours de l’intervention seront utiles à long terme pour le jeune.

Pour plus d’informations sur leurs services, rendez-vous sur leur site web au https://www.teljeunes.com/

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page