Les essentiels pour survivre à l’hiver

Alors que le mois de novembre est à peine débuté depuis plus d’une semaine, les premiers flocons sont déjà tombés et bien que certains s’en réjouissent, d’autres appréhendent l’arrivée du premier tapis blanc! L’hiver québécois étant à nos portes, c’est le moment idéal pour se préparer à affronter la saison la plus froide de l’année. Certes, le changement de pneus, le chauffage et la pose du tempo sont tous des étapes cruciales de préparation à l’arrivée de la neige, mais sortir son gear pour les températures bien au-dessous de zéro reste le moment qui annonce réellement que le froid est là pour rester. Si il y a quelque chose que j’ai compris au fil des années, c’est qu’il faut savoir bien s’équiper avec des produits de qualité pour être en mesure de passer au travers de plusieurs hivers. Des manteaux, des mitaines et des bottes: j’en ai passé plusieurs alors que j’aurais pu faire des achats intelligents qui m’auraient duré plus longtemps. Aujourd’hui, je veux vous proposer des marques de produits phares qui sauront vous garder au chaud bien plus qu’un hiver!

Columbia Sportswear

Je suis réellement tombée en amour avec les produits Columbia quand j’ai découvert les innovations technologiques que comportent leurs produits. Étant une fille qui a facilement très chaud et qui sue beaucoup même l’hiver, c’est vraiment agréable de trouver une marque versatile qui s’adapte à mon style de vie et à mes besoins précis. Bien que la marque ait une ligne de vêtements et de manteaux impressionnante, je voulais m’arrêter sur leurs bottes. Personnellement, j’ai tellement changé de bottes au cours des dernières années que j’étais vraiment heureuse lorsqu’on m’a proposé de choisir une paire qui pourra m’accompagner à travers plusieurs hivers. J’ai choisi la paire de bottes Meadows Shorty Omni-Heat 3D que je trouve simplement parfaite pour les journées froides et enneigées.

Les plus: 

  • Imperméable et respirante qui permet d’empêcher le froid de pénétrer et la chaleur de sortir
  • Doublure Omni-Heat 3D thermoréfléchissante qui conserve la chaleur
  • Bottes légères pour un confort durable
  • Isolation jusqu’à -32 °C

KOMBI

Reconnu pour leurs gants et mitaines de qualité, KOMBI m’est tombé sous l’oeil l’année passée alors que je magasinais des cadeaux de Noël. Après avoir équipé mon père et mon copain des meilleurs gants sur le marché et avoir reçu leurs commentaires positifs sur ceux-ci, je ne pouvais m’empêcher de vous en parler dans cet article! Mon coup de coeur de la marque? Le fait qu’elle allie style et confort. Ainsi, bien que leurs produits ayant le meilleur facteur de chaleur soient munis de la protection contre le vent et l’eau la plus avancée et du meilleur isolant qui soit, ils demeurent adaptés à la vie urbaine. Mes mitaines préférées restent les Viviane en cuir que je vous présente ici. Mon meilleur conseil avec KOMBI reste de commander vos produits préférés le plus tôt possible pour être certains de mettre la main dessus!

Les plus:

  • Membrane Waterguard imperméable et respirante
  • Isolation en microfibre respirante 
  • Doublure qui repousse l’humidité
  • Manchette en molleton extensible

Quartz Co.

J’ai découvert les manteaux Quartz Co. lorsque ma belle-mère m’y a introduit l’année passée. En feuilletant le catalogue, j’ai tout de suite adoré les coupes semi-ajustées qui je trouve donne une certaine élégance aux manteaux. Pour ma part, ce que j’aime avec la marque c’est qu’il est possible de trouver un manteau qui convient parfaitement à nos besoins. Comme mentionné plus haut, j’ai chaud très facilement et j’avais donc peur que les Quartz Co. Soient trop chaud pour moi! Eh bien, avec quelques conseils j’ai pu choisir un manteau avec une isolation Isosoft de 250 qui permet un tissu extérieur respirant. Pour avoir passé un hiver avec, je peux vous assurer que je ne regrette aucunement mon choix! Ma belle-mère et mon copain ont également tous deux des manteaux de la marque et on a que des commentaires positifs à partager. Étant plus frileux de natures, ils ont opté pour des manteaux isolés de duvet. 

Les plus:

  • Duvet provenant de fermes étiques et d’origine traçable certifiée
  • Tissu extérieur respirant et traité avec un déperlant
  • Poignets coupe-froid
  • Poches doublées en laine polaire

Bonne préparation à l’hiver!

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page