Fashion: Les 5 collections funky de cet Automne/Hiver

L’automne tire peut-être à sa fin, mais il est toujours temps d’intégrer des morceaux plus funky pour une petite touche audacieuse qui fait toute la différence entre un look classique et un look qui vous fera arriver en retard à force de vous admirer dans les reflets des portes vitrées sur votre chemin. Je vous le dis d’avance, j’adore expérimenter avec différents styles et donc, il se peut que mes coups de coeur ne soient pas les vôtres. Cependant, les collections incluent des modèles pour tous les goûts. Pour ma part, je vais vous présenter ceux qui s’accordent avec une personnalité plus spontanée.

1. Les collections BAU Swatch et I love your folk de Swatch

Il y a quelques semaines, Boucle Magazine a eu le plaisir d’être invité à l’évènement de Swatch pour découvrir leurs nouvelles collections.

La collection Bau Swatch a été designée en l’honneur du centième anniversaire de l’école d’art Bauhaus située en Allemagne. Les montres de cette collection ont une palette de couleurs qui ressort en parsemant des figures géométriques ici et là. Si vous portez un ensemble simple et monochrome, mettez une de ces montres et vous sentirez votre côté bold ressortir.

La collection I love your folk qui est personnellement ma préférée malgré ma faiblesse pour les formes géométriques est composée de montres de styles complètements différents les uns des autres. On en a pour ceux/celles qui préfèrent un style dit minimaliste, et pour les autres qui comme moi aiment porter un accessoire plus coloré. Je n’ai pas pu éviter d’être séduite par la montre nuit d’été que je porte tous les jours depuis qu’on me l’a offerte.

2. Les nouveautés de Poche et Fils 

Vous connaissez déjà cette entreprise et savez que leurs t-shirts sont un item de base à avoir dans votre garde-robe. C’est casual: tous les t-shirts ou robes sont de couleurs unies et matchent avec les pantalons, les jupes, les shorts ou les collants, mais il y a aussi cette petite touche de couleur qui rend un outfit un peu moins ordinaire. Cet automne, la marque a sorti plusieurs nouvelles poches et je vous présente ma favorite.

Publicité
Poche Peter Salmon

Étant donné que mon hobby préféré consiste à dépenser 50% de mon budget en bouffe, il était évident que j’allais succomber pour la poche Peter Salmon sur un t-shirt noir à manches longues. Come on! Un bagel, fromage à la crème et saumon fumé? Je suis vendue!


 3. Les collections de bottes de pluie et d’hiver de l’entreprise Kamik

Si vous recherchez ce que vous allez mettre sur vos pieds pour affronter les intempéries qui s’en viennent, si vous cherchez à encourager une entreprise québécoise, si vous cherchez des bottes originales, abordables et recyclables à 100%, c’est Kamik qu’il faut aller visiter. Leurs nouvelles bottes de pluie de la collection Jessie sont confortables et viennent autant dans des couleurs classiques qui s’agencent avec tous les outfits que dans des couleurs plus flamboyantes qui font oublier les journées grises de l’automne. En ce qui me concerne, ce sont les jaunes que je veux afin d’avoir l’impression de voir un peu de soleil lors d’une journée plus triste.

Si vous voulez plutôt être prête pour l’hiver, sachez que Kamik tient aussi des bottes idéales pour les températures allant jusqu’à -20°C. Parmi les nouveaux modèles, je préfère Sienna Mid, car malgré le fait qu’on puisse avoir de la neige jusqu’au genou, je préfère des bottes d’hiver courtes. Je trouve ça moins long à mettre, mais il ne faut pas nécessairement suivre ma logique. Les bottes sont confortables, belles et durables.

4. La collection Renaissance de Simons

Okay, je CAPOTE sur cette nouvelle collection. J’ai remarqué que les oeuvres de la Renaissance sur les vêtements sont une tendance cet automne. Je ne peux pas me passer d’aller sur le site de Simons et de contempler tous les modèles que j’ai envie de me procurer. De plus, pour chaque article acheté de cette collection, 8$ sont remis à des organismes de santé mentale par le biais de l’art thérapie (les Impatients à Montréal et Full Circle à Toronto).

Publicité

Je ne vais pas acheter tout ce que je trouve beau, car il faut dire que mon compte bancaire ne serait pas du tout d’accord, en plus du fait que j’essaye de diminuer ma consommation de vêtements. Cependant, j’ai ces deux modèles que j’admire depuis quelques jours, et je pèse tous les pour et les contres afin de voir lequel je me procure.

5. Frank and Oak

Frank and Oak, est-ce que je dois en dire plus? Leurs designs sont classes et durables. Dans un monde idéal, mon garde-robe serait composé exclusivement de vêtements provenant de compagnies qui sont écologiquement et éthiquement responsables. J’essaie de faire de mon mieux en me procurant des vêtements seconde main, mais j’aimerais beaucoup encourager les compagnies qui me permettent de réduire mon impact écologique. Ce que j’aime des deux pièces ci-dessus, c’est qu’elles ne font pas partie de la palette de couleur associée au minimalisme (noir, gris, blanc ,bleu marine et beige). On peut donc encore une fois être colorés et diminuer son empreinte écologique en même temps! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page