Une terrasse d’automne au coeur du Vieux-Montréal

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore cette période de l’année où le temps est encore doux, mais un peu frais, où le ciel est à la fois gris et lumineux… où les feuilles des arbres, aux déclinaisons de rouge et d’orangé, enjolivent le décor qui s’offre à nous.

Pourquoi ne pas profiter de cette vue et de cette température clémente, bien emmitouflé dans une « petite laine », sur une terrasse chauffée? Jusqu’au 3 novembre, c’est possible, sur la terrasse de l’Hôtel William Gray.

Le concept de terrasse d’automne de l’Hôtel William Gray propose :

  • Un 5 à 7 au bar ou à une table, accompagné d’un bon souper, si désiré.
  • Le brunch

Au souper

J’ai eu la chance d’essayer le souper avec une amie et nous avons été charmées. Située au 8e étage de l’édifice, la vue de ladite terrasse est époustouflante. C’est sur un fond de magie, avec le Vieux-Port, ses bateaux et sa grande roue illuminée, que nous avons savouré d’excellents cocktails et un copieux repas.

À boire 

Sur la carte d’alcools automnale, vous retrouverez de nombreux cocktails à base de bourbon, dont de réconfortantes boissons chaudes. Pour débuter la soirée sur une note festive, nous avons opté pour un Prosecco, St-Germain, soda, menthe, lime et fraises; la recommandation de notre sympathique serveur. Un excellent choix!

Publicité
Crédit photo : Hôtel William Gray

À manger

Au menu du souper figurent poisson, pâtes, surlonge de bœuf et plus encore. Les amateurs de chocolat doivent absolument goûter à la mousse au chocolat à la poire pochée au vin. Plaisir assuré!

Vous souhaitez plutôt prendre l’apéro avant de repartir pour une autre destination, optez pour le plateau de charcuteries et quelques à-côtés.

Les prix des plats principaux varient entre 19 et 36$.

Pour le brunch

À boire

Un kit pour mimosa (j’adore le concept!) est disponible. La formule comprend : une bouteille de Chandon ou de Veuve Clicquot, du jus de pamplemousse ou d’orange, des fraises et oranges. Une option parfaite pour souligner un évènement ou pour simplement se gâter.

Crédit photo : Hôtel William Gray

Pour un réveil vitaminé, le smoothie du moment est aussi disponible. Un jogging dans le Vieux-Montréal, suivi d’un goûter sur la terrasse me semble un duo fort intéressant.

Publicité

À manger

Pain doré croustillant, yogourt de bufflonne à l’érable, œuf bénédictine, assiette de fruits frais et/ou plateau de charcuteries à partager ainsi que des viennoiseries vous attendent. Les prix varient entre 8$ (viennoiseries du moment) et 33$ (plateau de charcuteries).

Crédit photo : Hôtel William Gray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page