« Survivre à la grossesse », le livre que j’aurais aimé avoir

Des livres sur la grossesse et l’accouchement, en veux-tu, en voilà. Mais celui-là n’est pas comme les autres, et si on me l’avait donné au début de ma grossesse, il y a ben des affaires que je n’aurais pas apprises à la dure! Haha.

Écrit par Julie Champagne, elle-même maman, et illustré par Ana Roy, ce livre se veut un guide informatif qui aborde les vraies affaires sans se prendre trop au sérieux. C’est donc un ouvrage complet qui nous explique de façon réaliste et humoristique la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. Les images sont trop cutes et vraiment drôles.

Crédit photo: Facebook Ana Roy illustrations

Le livre est divisé en neuf chapitres et aborde toutes sortes de sujets : la conception, l’évolution du bébé semaine par semaine, une section sur chaque trimestre, une section pour l’autre parent, les différents stades du travail, le postpartum et bien plus encore.

J’ai bien aimé la façon dont plusieurs tabous sont abordés et le fait qu’on apprenne des choses qu’on ne nous dit pas habituellement. Par exemple, le Mieux-vivre va parler de récupération et de remise sur pied, mais sans entrer dans les détails de comment on peut être intensément maganée après un accouchement.

Bref, j’aurais vraiment aimé le lire quand je suis tombée enceinte et je le recommande à tous les futurs parents.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page