Banc d’essai : les barres protéinés québécoises Landish

J’ai eu un réel coup de cœur pour les barres Landish. Nourrissantes, riches en saveurs et en protéines, ces barres sont idéales pour se substanter au lever, à la collation ou encore avant, pendant ou après un effort physique soutenu. Ces barres sont parfaites pour m’accompagner entre la fin de ma journée de travail et mon jogging du soir. Avec Landish, on encourage de surcroît les artisans d’ici : ladite compagnie est Montréalaise.

Les bons coups

Des valeurs environnementales pour Landish

Au cœur des préoccupations de la jeune entreprise se retrouve l’environnement. Soucieuse de réduire son empreinte écologique, Landish met en place certaines actions concrètes :

  • Une association avec Terracycle pour le recyclage de leurs emballages d’aluminium (emballages qui assurent une certaine fraîcheur aux aliments, mais ne sont pas recyclés par les municipalités).
  • Pour chaque commande en ligne effectuée au Québec, Landish fait planter un arbre dans la province en partenariat avec l’organisme One Tree Planted.

Des saveurs originales

Landish propose une variété de saveurs on ne peut plus délicieuses et surprenantes. J’ai été ravie de constater que l’on offre un éventail de saveurs plus exotiques que les sempiternels chocolat et/ou beurre d’arachide.

Parmi les sortes que j’ai préférées :

  • Chaï Vanille : Parfait pour les amateurs de thé Chaï , les amoureux de la saison automnale, des « pumpkin spice latte », des bottillons en suède et des randonnées sous une pluie de feuilles orangées et rouges.
  • Chocolat menthe : Parfait pour les fervents des sports d’hiver, des sorties hivernales suivies d’un chocolat chaud devant le foyer, bien emmitouflé sous une couverture en polar.
  • Vanille noix de coco : Parfait pour les rêveurs, les voyageurs, les aventuriers toujours prêts à découvrir de nouvelles contrées.

Ces barres géniales sont composées d’ingrédients tels que la spiruline, le champignon reishi ou encore la farine de grillon qui représentent tous des apports importants en protéines.

Publicité

Le petit moins

Notez que les lignes qui suivent ne changent en rien mon appréciation du produit et sa valeur. Malgré l’amour que je voue à ces barres, considérant mon parcours professionnel, dont plusieurs années à travailler chez Anorexie et boulimie Québec (ANEB), je ne peux m’empêcher de déplorer l’utilisation de certains termes pour faire la promotion des produits. Espérons que l’équipe qui semble avoir réellement à cœur le bien-être de chacun.e, qui semble sensible à la réalité des gens et à leur quotidien effréné y réfléchira.

« Évitez les mauvaises collations- Difficile d’éviter les mauvaises collations (avec des images de chips et biscuits)- Prenez le contrôle de votre alimentation » peut-on lire sur le site Web.

Les mauvaises collations

L’intervenante en moi tient à rappeler qu’il n’y a pas de bons et de mauvais aliments. Il faut plutôt s’attarder à la place qu’on leur accorde. Manger santé devrait être synonyme d’équilibre. Tout aliment à sa place dans une alimentation équilibrée. Certains aliments ne sont là que pour notre plaisir… et c’est correct.

Catégoriser des aliments comme mauvais nous mène à considérer ces aliments comme des récompenses, des sources de réconfort ou des interdits. Les études le démontrent, les interdits alimentaires favorisent les obsessions. La restriction qui découle de ces interdits mène aux excès, voire aux compulsions. C’est simple, plus on s’interdit un aliment, plus nous aurons tendance à faire des excès quand il sera consommé; sans compter la culpabilité, la honte et/ou le sentiment d’échec qui risque de découler de cette prise alimentaire.

Le contrôle de l’alimentation

La recherche de contrôle est source de détresse pour bon nombre de gens, notamment pour les gens qui souffrent d’un trouble alimentaire. Prenons soin de notre santé, de notre alimentation et de notre corps au lieu de chercher à les contrôler. Ces nuances pourront sembler anodines ou excessives pour certain.e.s, mais pour moi, elles m’apparaissent comme ne pouvant passer sous silence, compte tenu de mon regard sur la relation qu’entretiennent les gens avec leur corps et la nourriture. Une relation trop souvent trouble. Distordue. Parlons plutôt aux gens du plaisir de manger, du plaisir de découvrir et de l’importance de prendre soin de soi.

Publicité

Où trouver les produits Landish

Outre ces barres protéinées, Landish offre une gamme de poudres protéinées. Les produits Landish sont disponibles en ligne ainsi que dans tous les supermarchés Avril.

Notez que les produits ont été gracieusement offerts par Landish. Aucune rémunération n’a été offerte pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page