3 restos pour tes 5 à tard cet automne

Avec le weekend qui débute, j’avais envie de vous présenter mes plus récentes découvertes en terme de spot de 5 à tard. Si vous êtes comme moi, vous avez pas mal vos places de prédilection pour vos soirées. Vous retrouvez assez souvent les mêmes amis aux mêmes endroits parce que c’est un plan qui ne laisse pas de place aux mauvaises surprises. Cependant, vous êtes aussi accro aux découvertes et aux recommandations. Dans les dernières semaines, j’ai eu la chance de côtoyer de nouveaux endroits qui font maintenant partie de ma liste à revisiter. 

Je vous ai dressé une liste de trois endroits à découvrir cet automne pour vos 5 à 7, vos soupers et vos late night, alors plus d’excuses pour ne pas faire changement un peu! 

5 à 7 

Modavie

Crédit photo: Modavie

Je n’avait jamais été chez Modavie jusqu’à très récemment et sincèrement, je me demande vraiment comment ce resto a pu échapper à mes endroits préférés à Montréal. Situé dans le Vieux-Port, le Modavie est un bistro moderne et intime qui se démarque par son expertise du vin. Mon gros coup de coeur? Leur formule 5 à 7 assez incroyables! Vous pouvez vous même créer votre propre plateau en choisissant vos items. Du tartare de boeuf aux côtelettes d’agneau en passant par les arancini au safran, tout est délicieux. Lorsque je m’y suis rendue, j’ai opté pour une dégustation de plateaux selon l’inspiration de notre serveuse. Nous avons donc pu déguster charcuteries et fromages en plus de plusieurs bouchées froides et chaudes. Disponible du lundi au jeudi, le 5 à 7 offre même une sélection de vin dont la bouteille est réduite de 20$ pour l’occasion. Pour couronner le tout, vous pourrez y écouter de la musique jazz live!

Souper 

Joséphine 

Crédit photo: Joséphine

Si vous êtes un amateur de poissons et de fruits de mer, il faut absolument que le Joséphine se retrouve sur votre liste must-try. Fêtant tout juste leur première année, le restaurant est le projet des propriétaires du bar le Clébard et du chef Simon Leblanc. Issus d’une pêche responsable, les produits de la mer offerts sont frais et sont cuisinés par le chef et copropriétaire dont l’expérience en cuisine maritime transparaît dans les plats proposés. Situé sur Saint-Denis, le restaurant offre une carte des vins soignée et un décor instagram-friendly. Côté bouffe, je vous conseille vivement le tartare de pétoncle ou la pieuvre grillée en entrée ainsi que le poisson entier grillé en plat principal. Les huitres sont évidemment à ne pas manquer. 

Late night

Oregon bar à vin

Crédit photo: Oregon bar à vin

Il y a quelques semaines déjà, j’ai assisté au lancement du tout nouveau menu fin de soirée du bar à vin Oregon à Laval. Situé à Sainte-Rose, le restaurant offre une sélection de vin impressionnante et des plats frais bien travaillés. Pour leur menu fin de soirée, le bar à vin opte pour une formule de deux assiettes pour 25$, un concept pas mal hot. Si vous pensez qu’il s’agit de comfort food, détrompez-vous, Oregon propose des plats plus fins tels que des pétoncles poêlés ou un onglet de boeuf. Vous pourrez même commander des huitres, de la charcuterie ou du fromage. Disponible vendredi et samedi après 21h30, le restaurant promet de changer la donne pour nos late night snack!

Publicité

Bon 5 à tard!

Crédit photo couverture: Modavie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page