Les films les plus attendus de l’automne

L’automne est la saison par excellence en matière de sorties cinéma ! On y retrouve une grande variété de genres, de styles, de provenances et plusieurs s’avèrent être sélectionnés pour les galas de l’hiver à venir. Voici donc les films qui vont valoir le détour cet automne.

Octobre

Joker (Todd Phillips) – sortie 9 octobre

Cette réalisation est très attendue par les fans de la célèbre série de films de Batman, puisqu’on se penche sur l’un des méchants : le joker. Ce sera certainement une incroyable performance d’acteur de la part de Joaquin Phoenix.  

Bande annonce par ici !

Matthias et maxime (Xavier Dolan) – sortie 16 octobre

Après la déception engendrée par Life And Death Of John F. Donovan, on a très hâte de voir le huitième long-métrage de Xavier Dolan. On retrouvera des sujets de prédilection du cinéaste, tels que la recherche identitaire et sexuelle.

Extrait du film par ici

Publicité

Parasite (Bong Joon-Ho) – sortie 25 octobre

On a entendu parler pour la première fois de ce film le printemps dernier alors que celui-ci était de passage au Festival de Cannes… Et qu’il en est sorti grand gagnant ! Il ne faudra donc pas manquer cette sortie cinéma pour le moins déstabilisante.

Bande annonce par ici !

Doctor Sleep (Mike Flanagan) – sortie 30 octobre

Ce nom vous dit quelque chose ? Vous ne rêvez pas. Il s’agit du titre d’un roman de Stephen King qui fait suite à un autre de ses livres, c’est-à-dire, The Shining. Il sera captivant d’entrer dans la tête de Danny Torrance désormais devenu adulte.

Bande annonce par ici !

Novembre

Ford v Ferrari (James Mangold) – sortie 13 novembre

Avec ce récit sur la course automobile inspiré de faits réels, on espère de bonnes recettes. De plus, on met en vedette Christian Bale et Matt Damon, deux acteurs solides qui sauront offrir des performances à la hauteur de nos attentes.

Publicité

Bande annonce par ici !

Frozen 2 (Chris Buck/Jennifer Lee) – sortie 20 novembre

Après l’énorme succès engendré par le premier volet, cette suite est en effet très attendue par les jeunes (et les moins jeunes). Il ne reste plus qu’à souhaiter que l’histoire soit substantielle…

Bande annonce par ici !

Décembre

A Hidden Life (Terrence Malick) – sortie 13 décembre

Le talentueux réalisateur Terrence Malick revient en force avec ce long-métrage qui se situe aux abords de la Seconde Guerre mondiale. A Hidden Life sera sans aucun doute un tour de force de la part de ce maître du 7ième art.

Bande annonce par ici !

Publicité

Star Wars : The Rise of Skywalker (J. J. Abrams) – sortie 18 décembre

Eh oui, l’univers incroyable de Star Wars nous offrira son neuvième volet en décembre prochain ! Ce sera l’occasion d’avoir une bonne dose d’action et de science-fiction, le tout dans une intrigue rocambolesque.

Bande annonce par ici !

1917 (Sam Mendes) – sortie 25 décembre

Il s’agit d’un drame historique de grande ampleur qui faudra noter au calendrier. Sam Mendes est un scénariste de renom, donc on peut s’attendre à un récit fulgurant qui apparaitra certainement dans les galas de cinéma.

Bande annonce par ici !

Little Women (Greta Gerwig) – sortie 25 décembre

Ce célèbre roman américain sera adapté pour une deuxième fois à l’écran, mais cette fois-ci par Greta Gerwig, cette cinéaste de talent. On y mettra notamment en vedette Saoirse Ronan, Emma Watson et Laura Dern… Bref, beaucoup de potentiel !

Publicité

Bande annonce par ici !

Bon cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page