Le théâtre autrement : 3 pièces à voir cet automne

Tu veux t’initier au théâtre prochainement ? Puisqu’on aime quand les propositions sortent du cadre, on te propose 3 pièces à (re)découvrir cet automne qui te donneront assurément envie d’en voir plus !

Les 5 à 7

Toutes les choses parfaites, Théâtre Jean Duceppe, jusqu’au 4 octobre

Le Théâtre Duceppe nous invite encore une fois cette saison à venir « prendre un coup de théâtre » avec le retour des 5 à 7. Inspiré du concept écossais A Play, A Pie and A Pint, cet événement est le moment parfait pour découvrir une pièce dans une ambiance décontractée, le tout accompagné d’une bière et d’une collation pour seulement 20$ !

Jusqu’au 4 octobre, du mercredi au vendredi, tu auras l’occasion de voir la pièce Toutes les choses parfaites, qui aborde le sujet de la dépression avec humour et sensibilité. Écrit par Duncan Macmillan et mise en scène par Frédéric Blanchette, la pièce jouée par François-Simon Poirier va à la rencontre d’un homme et son passé par l’entremise d’une liste des choses parfaites de la vie qu’il a dressée. La représentation de la pièce aura lieu dans les coulisses du théâtre et un mac & cheese sera servi pour accompagner ta bière. Que demander de plus ? Les billets se vendent rapidement, dépêche-toi de réserver !

Toutes les choses parfaites, source : Théâtre Jean Duceppe

Être Norvégien, Théâtre La Licorne, supplémentaires du 22 au 25 octobre

La Licorne poursuit également ses 5 à 7 en collaboration avec Théâtre Bistouri et La Manufacture et cet automne, le public pourra assister à Être Norvégien, une pièce de David Greig traduite et mise en scène par Marc-André Thibault. Un « feel good show » qui mêle humour et réflexion avec l’histoire d’un ex-prisonnier qui dans un bar, rencontre une jeune fille dont les origines norvégiennes laisseront place à des moments à la fois drôles et « malaisants », confrontant l’identité de chacun. Interprétée par Steve Laplante et Marie-Laurence Moreau, la pièce sera présentée en supplémentaire du 22 au 25 octobre. Pour les billets à 20$ incluant bière et collation, c’est par ici.

L’actualité

Oh, la boulette !, La Chappelle, Scènes Contemporaines, 18 septembre

Qui n’a jamais soulevé un débat en amenant un sujet chaud lors d’un souper entre ami.e.s, ou peut-être même en jouant à la boulette ? Oh, la boulette!, le projet évolutif et performatif de Nicolas Gendron / On a tué la une!, est de retour cette saison au Théâtre La Chapelle Scènes Contemporaines pour une troisième représentation et tentera encore une fois de décortiquer les enjeux de l’actualité qui on marqué l’année. Réflexion sur différents sujets qui confrontent les opinions ainsi que sur la manière dont nous consommons l’information, la pièce s’installe en un espace d’échange et de création, où les interprètes prennent l’actualité comme terrain de jeu. Oh la bouette! (3/4) sera présentée le 18 septembre prochain, alors que la quatrième représentation aura lieu le 1er décembre. Dépêche-toi de te procurer un billet !

Publicité
Oh la boulette !, crédits : Jules Bédard

Photo de couverture : Toutes les choses parfaites, site web Théâtre Jean Duceppe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page