Staycation au Scandinave Spa

Il y a déjà quelques semaines, j’ai eu le bonheur d’être invitée à passer une journée au Scandinave Spa de Mont-Tremblant et si j’avais un seul mot pour décrire mon expérience, ce serait: détente. Personnellement, je suis une accro des spas! Dans les dernières années, j’en ai visité plusieurs et passé des heures à me détendre dans différentes installations. À ce jour, le Scandinave Spa de Mont-Tremblant niché aux abords de la rivière du Diable demeure mon favori pour sa localisation, ses installations, son personnel et toute l’expérience qu’on y vit. 

Avec l’été qui tire tranquillement à sa fin, j’étais vraiment curieuse de découvrir le Scandinave Spa sous un nouveau jour. La vérité, c’est que je m’y rends habituellement en hiver parce que j’aime le contraste des bains chauds et de l’air froid. Ceci étant dit, j’ai adoré mon expérience l’été! Ça nous permet, entre autres, de profiter des magnifiques aires de détentes extérieures en plein soleil ou dans les sous-bois. 

Staycation

Un espace de détente au bord de la rivière du Diable

Une des meilleures façons de déconnecter complètement de la routine selon moi est de passer une journée au spa. Avouons-le, on a beau partir loin de la maison, le cellulaire est toujours à portée de main. Eh bien, au Scandinave Spa, pas le droit de cellulaire sur le site! Ce règlement permet de profiter pleinement de la nature et des installations du spa sans se soucier du monde extérieur. De plus, le silence est une priorité sur le site et vous aurez donc l’occasion de vous ressourcer au maximum. Une expérience à adopter et à vivre régulièrement.  

Les installations

L’espace de repos hamacs

Un des aspects que j’aime le plus du Scandinave Spa de Mont-Tremblant est sans aucun doute ses installations. D’ailleurs, c’est LA chose que vous devriez avoir en tête en magasinant votre spa. Des bains à remous aux salles de repos, chaque endroit est pensé pour faire vivre une expérience de détente maximale. De plus, depuis l’agrandissement du site avec la section infinité, vous aurez vraiment l’impression d’avoir le spa juste à vous. Mes coups de coeur? Le bain vapeur à l’eucalyptus et les hamacs dans les bois, aux abords de la rivière. Sur le site, vous trouverez aussi de quoi vous hydrater. Pour ma part, j’adore prendre un verre de tisane pendant le repos. 

Repos dans les sous-bois

L’expérience 

L’hydrothérapie à son meilleur

Comment profiter au maximum du spa? L’hydrothérapie. Pratique ancienne, le cycle chaud-froid-détente permet au corps de se ressourcer. Pour le chaud, on privilégie 10-15 minutes, quelques secondes ensuite au froid et enfin un 10-15 minutes de détente. Agrémentez votre journée d’un massage suédois détente ou tissu profond et d’un repas au bistro du spa et sincèrement, vous ne pourrez pas être plus détendu! D’ailleurs j’adore le professionnalisme des massothérapeutes et l’offre variée du bistro. 

Publicité

Comme dernier conseil pour profiter du spa au maximum, privilégiez les jours de semaine pour vous y rendre. Pour ma part, je compte y retourner au moins une fois par saison parce que je suis vraiment en amour avec le Scandinave Spa.

Bonne détente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page