Retour à l’école: les livres de recettes à avoir sous la main

C’est bien vrai, le retour à l’école est à nos portes et bien que pour certains on voudrait s’en passer, pour d’autres, le retour à l’école est synonyme de motivation et de nouveautés. Quand j’étais encore à l’université, je pense qu’une des choses avec laquelle j’avais le plus de difficulté était mes dîners. N’ayant pas toujours envie de débourser à la cafétéria, apporter mon lunch était assurément la meilleure option. Cependant, je suis d’avis que la créativité pour les repas prend facilement le bord quand on a des études plein les bras et que ça ne devient pas la priorité no.1. Bonne nouvelle, ce mois-ci est rempli de sorties de nouveaux livres de recettes parfaites pour la boite à lunch, simples et efficaces desquelles on ne pourra plus se passer! Que ce soit pour le retour à l’école, pour le bureau où pour vos enfants, voici les ouvrages parfaits pour la rentrée!

Les lunchs – Geneviève O’Gleeman

Crédit photo: Geneviève O’Gleeman

En vente depuis le 31 juillet dernier, le tout dernier de la nutritionniste préférée des Québécois Les lunchs promets de rendre les dîners variés et appétissants tout en ayant comme mission de simplifier la vie au quotidien. Parmi les recettes proposées, on retrouve des sandwichs, des salades et des soupes-repas à préparer d’avance ou dernière minute. Geneviève O’Gleeman propose également collations et gâteries et ainsi que des astuces pour mieux prévoir et organiser les courses et la préparation. On tombe réellement sous le charme de la nutritionniste qui capte parfaitement les besoins des Québécois. Simples et savoureuses, les recettes proposées dans le livre réinventent le lunch de façon authentique et sans flafla. Ah, mais il faudra se procurer le livre pour en savoir plus!

On craque pour: la baguette à la tartinade de tofu thaïe.

Cuisine au gré des saisons pour mères poules un peu dingues (et les autres) – Anick Lamothe

Crédit photo: Anick Lamothe

Autrice du blogue culinaire Une mère poule un peu dingue, Anick Lamothe vient de lancer un livre de recettes qui permet de retrouver chaque saison dans nos assiettes. Profitant au maximum des fruits et légumes de saison, elle propose des recettes sucrées, salées, santé et étonnantes qui peuvent être concocté d’avance pour les lunchs! De plus, la touche d’humour qui vient avec ce livre fait de chaque page un réel plaisir à découvrir. Si vous aimez déjà les recettes qu’elle partage sur son blogue, alors vous tomberez totalement en amour avec cet ouvrage mettant en vedette une femme drôle et captivante. Coup de coeur pour la partie consacrée à l’automne, ma saison préférée, où on retrouve des recettes pour la rentrée pour mieux s’organiser!

On craque pour : les gnocchis aux pois chiches!

Publicité

C’est l’heure du lunch – Nancy Bordeleau du blogue Cinq fourchettes

Crédit photo: Nancy Bordeleau

Disponible en librairie depuis hier, le tout nouveau livre de recettes de Nancy Bordeleau du blogue Cinq fourchettes nous offre 50 recettes pour le lunch des enfants. Ce qu’elle promet? Des recettes pratiques, faciles et rapides à faire pour petits et grands. Vendu au prix de 22,95, c’est vraiment une belle aubaine pour se faciliter la vie! Si vous pensez que ce livre est réservé aux lunchs des enfants, détrompez-vous, vous aurez tout entant de plaisir à découvrir ces recettes pour vous! Ce qu’on aime? Les astuces pour prendre un virage vert et pour sauver du temps. En plus des recettes de lunchs ou encore de soupers, vous pourrez y retrouver une panoplie de recettes de collations savoureuses. Les illustrations vives et colorées vous ouvriront l’appétit, c’est garanti! Vous tomberez assurément sous le charme, comme nous, de cette attachante maman, autrice et femme d’affaires.

On craque pour : les galettes de zucchinis et les muffins aux zucchinis et au citron

Déjeuners protéinés – Hubert Cormier

Crédit photo: Hubert Cormier

Hubert Cormier nous offre chaque fois des livres de recettes sublimes. L’esthétisme des photos a de quoi faire saliver. Le thème du livre se démarque du marché actuel. Quelle belle idée que de réinventer le déjeuner, de lui offrir toute l’attention qu’il mérite. Ce livre offre l’occasion de se renouveler, de délaisser le traditionnel yogourt aux petits fruits ou la fameuse toast au beurre de peanut et bananes. Ce livre nous présente une multitude de propositions protéinées pour être réellement rassasié.e et commencer la journée avec énergie. 90 recettes à découvrir seul.e., en famille ou avec les ami.e.s devant un bon café et/ou mimosa. Notre aimable nutritionniste y suggère également des options à préparer la veille, des déjeuners à emporter ou encore des déjeuners pour les sportifs. Faites vites, en ce moment, un code promo sur le site Web vous permet d’éviter les frais de livraison. Merci Hubert!

On craque pour : le pain aux bananes à la mijoteuse (oui, oui, quelle idée merveilleuse!)

Bonne lecture!

Publicité

Cet article a été écrit en collaboration avec Mélanie Guénette-Robert

Crédit photo couverture: Les Lunchs par Geneviève O’Gleeman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page