Quoi ne pas manquer en août

Alors qu’on entame la fin de l’été, on profite de nos soirées pour assister aux derniers festivals de la saison et faire le plein de culture. Entre concerts, soirées d’humour et théâtre, voici quoi ne pas manquer ce mois-ci !

Pour ta pause musicale

Festival SOIR, 8, 9 et 10 août, Petite-Patrie

Le Festival SOIR est de retour pour une 4e édition et encore une fois cette année, on t’invite à découvrir des artistes émergents de tous horizons. Fondé en 2016, le Festival qui mise sur la création multidisciplinaire in situ s’installera à Montréal du 8 au 10 août à travers différents lieux du quartier Petite-Patrie. Avec plusieurs spectacles gratuits, ce sera le moment parfait pour faire une pause musique. Parmi les noms à ne pas manquer, on retient ceux de Bolduc Tout Croche, Thierry Larose, Valence, ainsi que Kirouak et Kodakludo. Tu pourras même y voir un concert à l’Église Saint-Édouard avec les groupes Solids (rock garage de Montréal), VICTIME (punk de Québec) et Vanille (dream pop de Montréal). En plus de la programmation musicale bien remplie, art visuel, art vivant, poésie et cinéma ont également une place de choix. De quoi plaire à tou.te.s ! Pour les détails de la programmation, c’est par ici.

Festival SOIR, crédit : Flamme

Ada Lea, 10 août, Brasserie Beaubien

Après 2 EP, la musicienne et artiste visuelle montréalaise Ada Lea est de retour avec What we say in private, un premier album intime qui vacille entre le pop et l’indie-rock. Dix chansons habilement réalisées recélant les états post-rupture de l’autrice-compositrice-interprète, qui ajoute à la fois douceur et ardeur à la tourmente d’un récit personnel. Avec ce premier disque paru sous l’étiquette Saddle Creek, Alexandra Levy confronte force et vulnérabilité dans une œuvre introspective bien balancée. Présenté par POP Montréal, le lancement dont la première partie sera assurée par Hanorah aura lieu le samedi 10 août à la Brasserie Beaubien. Procure-toi vite un billet pour seulement 12$ !

Ada Lea, crédit : Bao Ngo

Mile Ex End, 30 août au 1er septembre, Viaduc Rosemont / Van Horne

Depuis 2017, le Mile Ex End célèbre la fin de l’été avec 3 jours de musique en plein air et depuis l’année dernière, on consacre même une journée complète à l’humour avec le volet Mile Ex End Rigole. Du 30 août au 1er septembre, tu auras l’occasion de voir plusieurs artistes locaux et internationaux performer sur les scènes du Festival,  sous le Viaduc Rosemont / Van Horne, à deux pas du métro Rosemont. Cette année, beaucoup d’artistes à voir pendant le week-end et parmi ceux-ci, on ne veut surtout pas manquer Feist, Kevin Morby, Galaxie, Alaclair Ensemble, Lou-Adrianne Cassidy et Jeanne Added. Pour tous les détails de la programmation et les billets, ça se passe sur le site du Mile Ex End.

Feist, source : Page Facebook Feist

Pour ta dose d’humour

C’t’une fois chez Roger, 3 août, Bar chez Roger

Une nouvelle soirée d’humour s’installe dans le quartier Rosemont ! Dès le samedi 3 août, rendez-vous au Bar chez Roger pour C’t’une fois chez Roger. Animée par Alexis Roberge accompagné de Zach Poitras à la chronique, la soirée accueillera 4 humoristes différents tous les samedis. Une autre belle occasion de découvrir de nouveaux humoristes ! Que ce soit pour terminer ou commencer la soirée sur une note festive, tout y est pour ta dose hebdomadaire de rire. Dès 22h, seulement 10$ à la porte.

Publicité
Zach Poitras, crédit : Émilie Lapointe

Soirée d’humour politique, 5 août, Medley Simple Malt

Amateur.trice d’humour politique ? Ça tombe bien, puisque la revue indépendante L’Esprit libre présente une nouvelle édition de la Soirée d’humour politique, le lundi 5 août au Medley Simple Malt. C’est en compagnie des humoristes Richardson Zéphir, Tranna Wintour, Brick et Brack ainsi qu’Aurélien Rigolet que le public est invité à rire, tout en réfléchissant à des enjeux d’actualités sous fond d’humour sociopolitique. Le tout est animé par François Tousignant, accompagné de Colin Boudrias. Billets disponibles en prévente au coût de 10$ et 12$ à la porte.

Colin Boudrias, crédit : Steven Peng-Seng Photography

Pour ta soirée relaxe

Natasha Kanapé Fontaine, Tshishikushkueu, 26 au 30 août, La Chapelle

L’écrivaine et actrice Natasha Kanapé Fontaine présente Tshishikushkueu, adaptation de son recueil de poésie Bleuets et Abricots, du 26 au 30 août prochain au Théâtre La Chapelle. À travers une quête à la fois revendicatrice et reconstructrice, l’artiste propose une immersion dans la culture Innu. Une manière poétique et théâtrale de démontrer la force de la femme autochtone dans le temps. Un tarif spécial de 15$ est offert pour la représentation du 26 août, dépêche-toi de te procurer un billet !

Natasha Kanapé Fontaine, crédit : Audet Photo

Photo de couverture : Festival SOIR, Flamme

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page