Quelqu’un a l’adresse mail de l’Univers?

Bonjour, je m’appelle Jessica et je regarde tout plein de Pick-a-card sur Youtube.

C’est quoi des Pick-a-card? C’est des vidéos de filles qui, grâce au tarot, peuvent te dire ton avenir, ton guide spirituel, ce que telle ou telle personne pense de quoi… Bref, pose ta question, choisis ton sujet, choisis la carte ou le cristal qui t’attire le plus et la gentille personne dans la vidéo te révélera tout ce que tu veux savoir!

Je n’accorde pas tant d’importance à mon allure, j’arrive rarement pile à l’heure à mes rendez-vous, je suis du genre «vivre et laissez vivre» (sauf si ça fait du mal à quelqu’un) et pour vrai, mes besoins au quotidien ne sont pas très grands. Mais j’ai un côté control freak pour ce qui est de l’avenir. Je suis incapable d’être dans un mood «lâcher-prise, relax, crois en ta bonne étoile, laisse l’Univers prendre les choses en main!»

C’est parce que Madame Univers dans la dernière décennie a comme pas été super cool, genre avec moi. Oui, okay, elle m’a fait vivre des situations qui m’ont fait progresser, grandir et possiblement qu’elle m’a amené sur le chemin que je devais prendre vers le destin qui m’est réservé.

Cool. Merveilleux. I get it. Namasté pis toute.

Publicité

SAUF QUE! Je pourrais-tu avoir mon mot à dire pour la suite? Ou du moins avoir une idée de ce qui s’en vient? Comment on fait pour jaser avec Miss Destin ou Madame Univers? J’appelle qui? J’envoie un mail à qui? C’est parce que moi j’ai comme des affaires que j’aimerais être certaine que ça se passe ou se passe pas et je comprends la patente de «envoie ça à l’univers» ou encore, «manifeste-le», mais …selon moi, il est brisé mon communicateur à Univers…

Vu la vingtaine que j’ai traversé et l’avenir que de mauvaises langues (et mon anxiété vers 2 hr du matin) me prédisent…J’ai peur. Tout le temps.

Avant, c’était une petite nervosité. Une petite nervosité humaine je dirais. Une nervosité que tout le monde a en lui. Tout le monde veut être correct et a des buts qu’il aimerait réussir.

Est-ce que j’ai ce qu’il faut pour réussir? Est-ce que je vais réussir à avoir des amis et un copain, un peu d’amour et de chaleur humaine dans ma vie? Est-ce que je vais réussir à me trouver un emploi que j’aime et qui me donne un salaire suffisant? Est-ce que je vais réussir à devenir une adulte dont je serais fière? Est-ce que je vais être suffisant plein de ressources humaines, monétaires et juridiques pour prendre soin de mes parents plus tard?(Enfants uniques dans la salle, make some noises! Je sais que vous y pensez! woot woot!)

Toutes ces questions, tout le monde se les pose et c’est comme une petite boule dans le ventre. Or, moi cette boule, elle est devenue immense. Elle se pose sur ma cage thoracique quand je me couche, elle se réfugie dans mon ventre quand je m’assois et quand je marche, elle me suit, s’éloigne et rebondit sur moi, comme une balle qu’on me lance pour me bousculer, pour me faire trébucher. M’intimider même. Me dire «Hey, réveille-toi! Accepte-le que tu vas échouer!» Elle propose parfois de me lancer n’importe où. Applique sur n’importe quel emploi, prend n’importe quel gars qui passe…bref, elle veut que je fasse des conneries avec comme seule motivation la peur d’échouer. Elle veut me faire échouer, mais en maintenant en apparence que non. Tu veux être heureuse pour vrai…mais …fake it ’til you make it?

Publicité

Je n’aime pas les apparences. Les apparences trompeuses, les mensonges et le faux bien emballé. Je n’ai jamais été conventionnelle de toute manière. Je n’ai jamais fait comme tout le monde, on m’a souvent surnommé de hors-normes et de marginale. Je suis unique, il faut croire. Je vivais avec ça très bien avant.

En ce moment, je vis moins bien avec ma vie qui se passe en retrait, en terrain vague, un peu trop flou pour ce qui est de où ça s’en va. Et je crois que mes peurs viennent du fait qu’en ce moment…je suis follement hors-norme, je suis dans une phase de vie où je suis plus que marginale. Et je suis confronté par la vie des autres et par mes désirs pour le futur. Je semble très loin de ce que je voudrais dans la vie. Très loin. Je suis à côté de la track.

Et je cherche une confirmation que «ne-non, stress pas, tu vas être correct!» Plus que correct, j’aimerais ça! J’ai une liste de choses que j’aimerais…si quelqu’un pouvait juste me donner le numéro ou l’adresse mail de la personne qu’il faut contacter…non, parce que j’y ai cru que ça viendrait de moi, que nous sommes maîtres de notre destin pis toute, mais…je fais mon gros possible et tout et force est d’admettre que, nope, on n’a pas tous les pouvoirs! La santé, les relations, les événements de la vie: j’ai pas de contrôle là dessus. Pis il y a une couple d’affaires que je trust pu.

blur clock clock face close up

Donc, là, je regarde des vidéos de style ésotérique, de manifestation à l’Univers. Question de savoir quel est le code secret et si quelqu’un peut me confirmer des affaires. Autre qu’un contrat avec Satan, est-ce qu’il y a des options qui peuvent te garantir le bonheur, de la sécurité affective et que ton monde va être correct? Garder son âme ET être certaine que tu vas être heureuse et que tu vas être capable de prendre soin de tes parents quand ils vont être tes vieux torpinouches favoris?

Toi? Connais-tu des bons moyens de faire confiance en l’Univers? De manifester à l’Univers? (bien à la mode ce terme ces temps-ci, non? ) Connais-tu une bonne chaîne Youtube ou médium de confiance qui pourraient tous nous guider, nous donner confiance en ce monde sans nous arnaquer?

Publicité

Partagez! Je suis preneuse et je suis certaine de ne pas être la seule qui aimerait avoir des confirmations ou des stratégies pour s’assurer que l’avenir sera beau et comme on veut! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page