Les séries du moment à voir absolument

De nos jours, on entend régulièrement parler de séries acclamées par la critique. Il faut dire que grâce à des plateformes telles que Netflix, l’accès aux séries télévisées s’est grandement démocratisé auprès de la jeune génération. Les téléséries ont également, au fil des années, développé un caractère très cinématographique dans leur esthétisme. Dernièrement, on a entendu parler de nombreuses séries dans les médias. Je me suis penchée sur la question à savoir si elles en valaient la peine. Voici donc les séries du moment que je vous recommande.

Chernobyl (Craig Mazin – HBO)

Cette mini-série de cinq épisodes a fait jasée depuis sa sortie en mai dernier, et ce n’est pas sans raison. Comme son nom l’indique, Chernobyl rapporte les évènements entourant la catastrophe nucléaire dont fut victime la municipalité du même nom. Le récit est raconté de manière efficace et la mise en scène est tout simplement à couper le souffle !

Disponible sur Crave et HBO

Chernobyl, 2019

Big Little Lies (David E. Kelley – HBO)

Au commencement de cette série, j’eus l’impression d’être dans une réplique de Desperate Houswives. Heureusement, après seulement quelques épisodes, j’ai pu constater que Big Little Lies était non seulement plus divertissante, mais également plus près de notre réalité. Elle se permet entre autres de soulever des enjeux poignants et d’actualité.

Disponible sur Crave et HBO

Publicité
Big Little Lies, 2017

Stranger Things (Matt & Ross Duffer – Netflix)

Qui n’a pas entendu parler de Stranger Thing, ce (quasi) classique de Netflix ? Bien qu’au fil des trois saisons l’intrigue directrice soit parfois exagérée et prévisible, on se plait à suivre cette bande de jeunes qui vit dans les années 80. L’ensemble du casting est fort charismatique, d’autant plus qu’ils sont en route pour sauver l’univers…

Disponible sur Netflix

Stranger Things, 2016

Dark (Baran bo Odar – Netflix)

D’origine allemande, Dark retrace l’étrange récit d’une petite ville touchée par de nombreux enlèvements. C’est probablement l’aspect fantastique qui rend cette série tout particulièrement unique. Préparez-vous à être subjugué et peut-être même mélangé malgré vous… Il s’agit de mon coup de cœur personnel parmi les recommandations.

Disponible sur Netflix

Dark, 2017

This is Us (Dan Fogelman – NBC)

Cette série dramatique se penche sur le quotidien d’une famille moyenne américaine. Celle-ci est constituée des parents, de leur triplet et leurs conjoints/conjointes. La simplicité et l’authenticité de This is Us permet de s’identifier aisément aux situations ou aux personnages. Vous tomberez certainement sous le charme de la famille Pearson.

Publicité

Disponible sur Netlix et NBC

This is Us, 2016

Peaky Blinders (Steven Knight – BBC)

On dépeint dans Peaky Blinders le portrait de cette bande de gangsters qui serait vraisemblablement inspirée d’une famille ayant réellement existé. L’histoire se déroule en Angleterre entre les deux Guerres mondiales. Cette immersion dans la criminalité du début du 20e siècle est saisissante et saura plaire à tous les types de publics.

Disponible sur Netflix et BBC

Peaky Blinders, 2013

Que ce soit fantastique, historique, ou encore, dramatique, vous saurez certainement trouver parmi cette courte liste une série qui vous séduira et qui vous permettra de décrocher du quotidien. Et vous, quelle est votre série du moment ?

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page