La Cidrerie du Minot: la canette de l’été

Il y a quelques semaines déjà, j’ai été invitée à découvrir les tout nouveaux produits de la Cidrerie du Minot. Connaissant que très peu la cidrerie québécoise, j’étais super enthousiaste à l’idée de déguster leur tout dernier produit. Pour l’occasion, j’ai invité mon amie Karine qui m’avait initié à Du Minot près d’un an auparavant en m’offrant une de leur bouteille en guise de cadeau de fête. Pour la petite histoire, la Cidrerie du Minot est une entreprise familiale québécoise établie depuis 1987 et fondée par Robert et Joëlle Demoy. Mise sur pied dans les Cantons du Sud-Ouest, la première cuvée du Crémant de pomme Du Minot voit le jour en 1988 et devient le premier alcool artisanal québécois à être vendu à la SAQ. Aujourd’hui, les deux enfants du couple, Audrenne et Alan assurent l’excellence du travail de la Cidrerie du Minot en livrant des produits de qualité. C’est d’ailleurs cette relève passionnée qu’on a eu la chance de rencontrer lors de la dégustation! 

Les nouveaux produits

Le produit qu’on a eu la chance de découvrir? La Bolée Pétillante Du Minot blanche et rosée en format quatre canettes! Vendue sur les tablettes de la SAQ au prix de 11.80, La Bolée Pétillante en canette est la boisson idéale pour les sorties au parc ou à la plage cet été, car son bouquet de pommes est rafraichissant et son effervescence est fine. 

La Bolée Pétillante

Ce cidre est le résultat de l’assemblage des pommes McIntosh, Cortland, Empire et Spartan. Parfait pour accompagner vos poissons et vos viandes blanches, la Bolée Pétillante est un incontournable des pique-niques. Cidre pétillant aux arômes de pomme et de poire, il est rafraichissant par sa légère acidité en bouche. 

La Bolée Pétillante Rosée 

Issue de l’assemblage de pommes McIntosh, Geneva et Mont-Royal, la Bolée Pétillante Rosée est idéale en apéritif et accompagne parfaitement les fromages de chèvre et les poissons grillés. Reconnus pour sa délicate amertume due aux pommes à chair rosée Geneva et Mont-Royal, ce cidre et ses arômes de pommes et de petits fruits rouges sont simplement un coup de coeur de l’été! 

Plus de produits

Crémant de pomme rosé 

Crédit photo: Du Minot

Certainement ici mon plus grand coup de coeur de la famille Du Minot! Le Crémant de pomme rosé est le résultat de l’assemblage de pommes Geneva et Mont-Royal qui lui confère un goût frais aux arômes de fruits rouges et une légère amertume, effet de la Geneva. Idéal pour les brunchs, il accompagne très bien les poissons fumés et les desserts. De plus, son taux d’alcool de 2,5% alc./vol. en fait le compagnon parfait des après-midi au parc!

Publicité

Point 5

Crédit photo: Du Minot

Comme petit dernier, je vous présente leur cidre mousseux avec faible teneur en alcool (0.5% alc./vol.) Légèrement acidulé, le Point 5 est issu de pommes McIntosh et son effervescence lui donne un goût franc et fruité. 

Pour découvrir tous les produits de la Cidrerie Du Minot ainsi qu’une entreprise passionnante et passionnée, je vous invite à vous rendre directement sur place à Hemmingford

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page